Les Samsung Galaxy S24 : Les rois de la performance ?

Dévoilés à la mi-janvier 2024, les nouveaux Galaxy S24 de Samsung ont fait forte impression dès leur présentation. Comme on pouvait s’y attendre, le fabricant sud-coréen a placé la barre très haute et ses trois modèles font actuellement un véritable carton à l’international. Mais sur la partie performance, que valent vraiment les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra ? On fait le point.

La performance évaluée par AnTuTu

Comme prévu, Samsung a démarré son année 2024 en beauté, avec la présentation et la commercialisation de ses trois nouveaux fleurons : les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. Après avoir été mis à l’épreuve par de nombreux testeurs, notamment sur le volet de la batterie ou encore celui de la photographie, les Galaxy S24 sont récemment passés sous le microscope du benchmark AnTuTu, qui a évalué ces derniers exclusivement sur la partie performances.

Pour rappel, AnTuTu est un outil d’analyse comparative utilisé pour évaluer la performance des smartphones et autres appareils. Chaque mois, cet outil pratique dévoile donc son benchmark des smartphones Android les plus performants. Le mois de mars n’étant pas encore terminé, nous nous appuyons par conséquent sur le benchmark de février 2024.

Les Samsung Galaxy S24 dans le top 10

Sur le benchmark Android du mois de février donc, les nouveaux Galaxy S24 obtiennent de très bons scores mais ne parviennent pas à intégrer le podium, constitué du Red Magic 9 Pro, de l’iQOO 12 et du One Plus 12, tous dotés d’une Snapdragon 8 Gen 3 . En quatrième position, on retrouve le Galaxy S24 Ultra, également équipé de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Le modèle le plus premium de la série est suivi de près par le Galaxy S24+ (5e) ainsi que le Galaxy S24 (6e), tous deux dotés pour leur part d’une puce Exynos 2400.

Sans grande surprise, les nouveaux fleurons de Samsung figurent donc parmi les smartphones haut de gamme Android les plus puissants du moment. Ce qui peut surprendre en revanche – surtout quand on connaît le marché ultra compétitif des smartphones -, c’est la présence de la série des Galaxy S23, qui vient ainsi boucler ce Top 10 de février 2024. En effet, on retrouve en fin de classement le Galaxy S23 Ultra (8e), le Galaxy S23+ (9e) et le Galaxy S23  »classique » (10e). Pour rappel, ces modèles, dévoilés en février 2023, sont tous les trois équipés de la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Recommended For You

About the Author: Idriss

En tant que rédacteur high-tech passionné et auteur de ce blog dédié au marketing dans le domaine de la technologie, Idriss incarne une fusion unique de la créativité et de la technologie. Avec une carrière enrichissante dans le domaine du marketing et une passion inextinguible pour les dernières avancées technologiques, Idriss apporte une perspective unique à notre blog qui engage et éduque notre public. En dehors de son travail, Idriss reste un passionné de nouvelles technologies. Il adore découvrir les derniers gadgets, suivre les lancements de produits et partager ses découvertes avec la communauté high-tech. Idriss est également un grand amateur de science-fiction, ce qui alimente sa créativité et son imagination dans le domaine de la technologie. Vous trouverez régulièrement les contributions d'Idriss sur notre blog, où il s'efforce de vous apporter les dernières nouvelles, analyses et commentaires du monde passionnant de la technologie et du marketing. Restez à l'écoute pour des informations pertinentes et des perspectives uniques sur les sujets brûlants de l'industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *