L’exceptionnelle collection NFT de Three Arrows Capital va être vendue aux enchères

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a annoncé hier qu’elle mettrait en vente les NFT provenant du fond spéculatif Three Arrows Capital, qui a été durement touché par l’effondrement de l’écosystème Terra. Selon les estimations, ces NFT devraient se vendre pour plus de 20 millions de dollars.

Une impressionnante collection de NFT !

La maison de vente aux enchères renommée, Sotheby’s, a annoncé hier son rôle d’intermédiaire dans la vente des NFT de la collection « Grails » appartenant au fonds spéculatif Three Arrows Capital. Pour cette vente, des enchères publiques et des ventes privées seront organisées. Sotheby’s a listé des œuvres très convoitées, telles que Art Blocks Fidenza #216 de l’artiste Tyler Hobbs, Ringers #879 de Dmitri Cherniak, Chromie Squiggle #1780 d’Erick Calderon, ainsi que les NFT CryptoPunks #6649 et Autoglyph #187 de Larva Labs. Les ventes se déroulent tout au long de l’année 2023. Sotheby’s a souligné son engagement à honorer les redevances des créateurs pour les ventes secondaires dans l’univers des NFT, une thématique très discutée ces dernières semaines. La collection Grails sera mise en vente pour la première fois en mai prochain lors de la « semaine des ventes de prestige », l’un des moments les plus attendus du calendrier de la maison pour les Américains. Sotheby’s s’engage ainsi à conserver ses principes éthiques, même dans l’univers de la web3.

Maximiser les remboursements aux créanciers de 3AC

Il a été annoncé que la vente aux enchères organisée par Sotheby’s permettrait de rembourser directement les entreprises qui avaient investi dans 3AC avant que le fonds ne s’effondre, suite à la chute de l’écosystème Terra. Teneo, chargée de la liquidation de 3AC, a justifié le choix de Sotheby’s en affirmant que la maison d’enchères adopterait une approche qui maximiserait la valeur des actifs pour tous les créanciers. Selon les données de la plateforme Dune, les NFT transférés à Dune auraient une valeur d’un peu plus de 20 millions de dollars, mais il est estimé que 3AC détient encore des NFT d’une valeur supérieure à 2 millions de dollars. Bien qu’il soit difficile d’évaluer précisément le prix de ces objets virtuels, compte tenu de leur liquidité limitée, Teneo espère profiter de l’exposition offerte par Sotheby’s pour en obtenir le meilleur prix de vente possible.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *