L’exchange Bittrex se prépare à affronter la SEC

Bittrex, l’échange crypto, est prêt à en découdre et il l’a fait savoir ! Bien que la plateforme ait annoncé l’arrêt de toutes les activités commerciales sur le sol américain, elle affirme qu’elle n’hésitera pas à confronter le régulateur américain des marchés financiers (SEC) si celui-ci lui impose un recours à des mesures coercitives à son encontre. Une menace qu’elle risque de porter dans la mesure où la SEC vient d’intenter une action en justice contre Bittrex !

La SEC lance une procédure judiciaire contre Bittrex

David Maria, l’avocat de la défense de Bittrex, a déclaré au Wall Street Journal que son client avait reçu un « avis Wells », qui est un type d’avis que la Securities and Exchange Commission des États-Unis envoie aux personnes ou à l’entreprise après une enquête de la SEC pour leur faire savoir que le La SEC envisage d’intenter une action en justice contre eux.

La SEC a accusé Bittrex de se livrer à des activités commerciales en tant que bourse, courtier et chambre de compensation sans enregistrement préalable. Comme de nombreuses autres plateformes d’échange de crypto-monnaies dans le monde, Bittrex a donc également reçu un avis de la SEC.

Bittrex est prête à en découdre avec la SEC !

Quoi qu’il en soit, Bittrex est déterminé à combattre la SEC. Bien que la plateforme de cryptographie ait annoncé il y a quelques jours qu’elle cesserait complètement ses activités commerciales aux États-Unis, la plateforme a annoncé qu’elle était prête à affronter les autorités de régulation des marchés financiers américains dans la sphère judiciaire si cette dernière prenait des mesures coercitives à son encontre.

La SEC intensifie la répression contre les entreprises de crypto-monnaies :

Depuis l’effondrement de la plateforme FTX en novembre 2022, la SEC semble intensifier, depuis le début de l’année 2023, la lutte contre les entreprises spécialisées dans le business de la cryptographie. Plusieurs autres plateformes sont également sur le radar de la SEC, comme Coinbase, Binance ou Kraken.

Bittrex risque-t-elle une procédure judiciaire avec la SEC ?

L' »Avis Wells » n’entraîne pas nécessairement une action en justice. Très souvent, la SEC parvient à un accord avec la partie concernée ou abandonne simplement l’enquête. Mais quand il s’agit de Bittrex, le cas peut être très différent !

La SEC vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’elle poursuivra la bourse d’échange de crypto-actifs Bittrex Inc ainsi que William Shihara pour avoir exploité pendant plusieurs années une plateforme nationale de négociation de titres non réglementée. À suivre !

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *