Marketing automation : définition scoring des contacts, scénario & lead nurturing

La mise en œuvre d’une stratégie ou d’un plan de marketing automation repose sur deux concepts principaux. Les logiciels d’automatisation du marketing et de génération de leads offrent une variété de composants d’automatisation qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps sur de nombreuses missions. Concentrez-vous sur la notation des contacts, la création de scénarios et la maturation des prospects.

Le scoring des contacts

La notation des prospects est une caractéristique importante en matière d’automatisation du marketing. L’opération est facile. Sur la base de ces actions, vous pouvez attribuer des points ou des scores à différents prospects. Si un client potentiel ne visite qu’une seule fois votre site Web, vous ne pouvez pas lui attribuer autant de points qu’à quelqu’un qui :

  • Visitez régulièrement notre site Web.
  • Ouvrez le lien dans l’e-mail qui lui a été envoyé. 
  • Même les bénévoles remplissent des formulaires. 

Vous pouvez définir un score pour chaque type de contenu et analyser la progression de votre prospect grâce à des outils marketing comme les entonnoirs de conversion.

La création des scénarios

Après avoir configuré votre système de fidélité, vous devez définir plusieurs types de scénarios qui conduisent à l’envoi d’e-mails approuvés ou de workflows également utilisés dans l’account-based marketing. Je ne vous demande pas de scripter, je vous demande de mettre en place une configuration spécifique.

Cela peut indiquer qu’une personne qui visite votre site Web trois fois par semaine reçoit un tel e-mail ou message. De plus, toute personne qui accepte de remplir un formulaire sur votre site Web sans effectuer d’achat mérite un message standard très précis.

Plusieurs types de scénarios peuvent être définis, mais seuls les scénarios indiquant qu’un client potentiel est sur le point de prendre une décision d’achat doivent être pris en compte.

Si vous n’agissez pas ainsi, vous risquez d’avoir des statistiques confuses qui ne vous aideront pas à améliorer votre stratégie marketing.

Le lead nurturing 

Le lead nurturing est également un concept important dans l’automatisation du marketing. Il fait référence aux mesures prises pour éduquer les clients potentiels sur le long terme afin qu’ils puissent acheter à temps. 

Le lead nurturing n’est pas difficile. Il s’agit d’envoyer du contenu ciblé à vos prospects  dans leur processus de prise de décision. 

Dans ce cas, les messages envoyés  ne sont pas de vulgaires messages commerciaux, mais des informations précises et précieuses visant à mieux informer le client sur le meilleur choix. Le lead nurturing automatisé garantit que chacun de vos prospects a reçu un message  adapté à sa situation. L’automatisation du marketing  ne convient pas à tous les types d’entreprises 

 

L’automatisation du marketing présente de nombreux avantages. Il est à noter que ce dernier ne convient pas à toutes les entreprises. Avant de penser aux outils pour créer ce type de marketing, vous devez vous demander si votre entreprise en a vraiment besoin.  

Faites-vous conseiller par une agence marketing automation !

Si vous êtes une entreprise qui a besoin de développer une relation client à long ou moyen terme avec vos clients, vous devez faire attention à l’automatisation du marketing. Vous avez peut-être l’âme d’un entrepreneur, mais  vous ne vous lancerez pas car vous ne savez pas  tout ce qu’il faut faire pour crédibiliser votre entreprise. Il est très important de s’assurer que votre entreprise puisse se développer correctement et pour cela il est essentiel de faire des choix éclairés :  vous devez établir une stratégie bien élaborée pour le succès durable de votre entreprise. Par conséquent, vous pouvez choisir de mettre en œuvre une stratégie  de  marketing automatisée. 

Sachez qu’il est important de bien connaître cette stratégie, qui est assez spécifique :  vous devez savoir tout ce que vous devez savoir sur le lead scoring, le scripting et les références. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires,  vous pouvez être sûr que vous serez accompagné par des personnes ayant de réelles compétences. Contactez une agence spécialisée appelée agence de marketing automation. Cette agence vous sera d’une grande aide pour développer la bonne stratégie de marketing automation.  

 Prenez donc le temps d’aller sur le lien précédent car il vous redirigera vers le site de l’agence de marketing automation. Vous n’avez qu’à visiter ce site Web car vous aurez l’occasion d’explorer tous les services offerts par ce bureau. De cette façon, vous pouvez trouver d’autres services qui sont vraiment intéressants pour votre entreprise. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser leurs services pour vraiment profiter à votre entreprise. C’est pourquoi c’est une excellente solution pour développer une stratégie de marketing automatisée !

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *