Vous avez probablement entendu parler de Bard ou de Google Search Generative Experience. Mais j’ai dû manquer des informations importantes sur l’actualité des moteurs de recherche. Dans cet article, nous examinerons certaines des nouvelles fonctionnalités de Google qui sont passées inaperçues jusqu’à présent : le nouveau robot d’exploration et la mise à jour de SafeSearch.
Le crawler Google ,Qu’est-ce qu’un crawler ?
Un crawler, également connu sous le nom de spider, crawler ou index bot, est un programme informatique utilisé par les moteurs de recherche pour explorer automatiquement le contenu Web.
Plus précisément, il s’agit d’un outil qui suit des liens hypertextes pour naviguer sur des sites Web, recueillir des informations et les indexer dans les bases de données des moteurs de recherche. Les robots d’exploration jouent un rôle important dans l’indexation des moteurs de recherche. Il explore systématiquement et systématiquement les sites Web, suit les liens internes et externes et analyse le contenu des pages visitées.
Comment utiliser ?
Extrayez des données telles que les titres, les métadonnées, les balises structurelles, les URL et le texte affiché sur les pages.
Ces informations sont utilisées par les moteurs de recherche pour classer et afficher les résultats de recherche pertinents pour les utilisateurs.
Présentation de Google-InspectionTool
Google a récemment annoncé la sortie de son tout nouvel outil d’inspection, Google Inspection Tool.
Cette nouvelle version de Googlebot est conçue pour être utilisée avec des outils de test de recherche tels que le test de résultats enrichis et l’inspection d’URL de la Search Console.
Selon la documentation spéciale du robot d’exploration de Google, Google Inspection Tool est conçu pour imiter le comportement de Googlebot (moins l’agent utilisateur et le jeton d’agent utilisateur).
Par conséquent, les utilisateurs peuvent facilement l’identifier s’ils le trouvent dans les fichiers journaux.
SafeSearch : présentation et mises à jour
Qu’est-ce que SafeSearch ?
SafeSearch est un outil de filtrage de contenu fourni par Google. Notre objectif est de fournir une expérience de recherche plus sûre en filtrant les résultats susceptibles de contenir du contenu réservé aux adultes, offensant ou inapproprié.
SafeSearch vise à aider les utilisateurs, en particulier les enfants et les familles, à éviter d’accéder à des informations et des images inappropriées lorsqu’ils naviguent sur Internet.
Dernières mises à jour d’outils
Google a mis à jour sa documentation SafeSearch. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ajout d’une nouvelle explication expliquant pourquoi il est recommandé d’autoriser Googlebot à explorer des sites Web soumis à une limite d’âge.
Selon Google, pour un contenu accessible uniquement à certaines personnes au-dessus d’une certaine limite d’âge, il est recommandé d’autoriser Googlebot à accéder au contenu sans réellement exiger cette limite d’âge.
comment ? Les propriétaires de sites Web peuvent le faire en validant les demandes de Googlebot et en diffusant du contenu soumis à une limite d’âge.