Nouveaux prix ATH à venir pour l’optimisme (OP) ? Analyses et prévisions

Le protocole Optimism a connu une augmentation des jetons OP depuis le début de l’année. Malheureusement, il a récemment rencontré une résistance et le prix s’est ajusté. Un passage à vide qui, si l’on en croit l’analyse, ne devrait pas avoir de conséquences graves à moyen-long terme.

Les blockchains DeFi ont considérablement augmenté par rapport aux banques traditionnelles grâce au FUD actuel. L’optimisme fait partie de la couche 2, offrant une évolutivité à Ethereum tout en tirant parti d’un réseau sécurisé. Alors, qu’adviendra-t-il de l’évolution du prix des jetons OP à l’avenir ? 

Jetons OP : conditions actuelles du marché

Après le 3 février 2023, le PO a légèrement chuté car il n’a pas réussi à percer la résistance. Cependant, après une vente massive par les investisseurs, l’OP a réussi à atteindre 3,24 $ avant de s’effondrer. Cependant, le prix du jeton est toujours supérieur à 2 $, ce qui représente en même temps un niveau de soutien important pour l’OP. Pour compléter l’analyse, regardez le RSI (Relative Strength Index) sur 1 jour et voyez un score de 45. Une nouvelle qui ne supporte pas la montée en puissance des tokens. Un score de 45 indique neutre ou légèrement survendu.

Mais ne paniquez pas. Si le RSI donne actuellement des indices baissiers, l’OP pourrait exploser ce mois-ci, selon un autre indicateur. 

OP pourrait atteindre un nouvel ATH d’ici avril 2023 !

Elliot a développé une théorie des vagues qui a déjà fait ses preuves sur le marché. Cela met en évidence que les mouvements de marché suivent une phase d’impulsion et une phase de correction.

Lors d’une tendance haussière, les phases d’impulsion ont tendance à casser au-dessus de l’ATH, tandis que les phases de correction sont toujours au-dessus des creux précédents. Dans une tendance baissière, les périodes de momentum conduisent à de fortes baisses et à des périodes mineures de révision à la hausse. Elliott Wave Theory annonce un nouvel ATH d’avril dans OP!

Selon cette théorie, les jetons OP ont actuellement une tendance à la hausse compte tenu du comportement des ondes impulsionnelles et correctives. Le prix de l’OP a rebondi sur la ligne de résistance pour terminer la 4e vague de baisses.

Le graphique montre les tendances passées et les tendances futures potentielles en traçant le mouvement des vagues selon la théorie de Raf-Nelson-Elliott. La ligne blanche est une estimation de la prochaine vague et la ligne blanche en «V» amène le prix de l’OP entre les niveaux de 4,11 $ et 4,349 $. Si cette métrique s’avère concluante, vous pouvez vérifier le nouvel ATH à partir de l’OP.

Inversement, si l’OP entre dans une phase baissière prolongée, vous devez surveiller la ligne rouge sur le graphique. Et vaut environ 1,4 $. Si ce plafond est violé, l’OP devrait tomber à 1 $.

Pour le moment, le scénario le plus probable est que l’OP entre dans une phase haussière au-dessus de 4 $. Cela est très prometteur pour la valeur ajoutée à l’avenir.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *