Pico Neo3 Link : Le casque VR autonome est maintenant disponible

Pico Neo3 Link : Casque VR autonome 2-en-1

Le fabricant Pico Interactive a révélé en avril 2022 le passionnant casque VR autonome Pico Neo3 Link. Aujourd’hui, ce nouveau casque grand public commence enfin à être mis en vente. Le Pico Neo3 Link commence à être mis en vente en phase bêta. Il s’agit du casque VR 2-en-1 phare du constructeur, utilisable soit de manière totalement autonome, soit en conjonction avec un PC. Les lunettes VR sont équipées du chipset Qualcomm Snapdragon XR2 et offrent une résolution de niveau 4K (3 664 x 1 920, 1 832 x 1 920 par œil), ainsi qu’un taux de rafraîchissement ultra-élevé de 90/120 Hz. Quatre caméras et divers capteurs permettent un suivi simultané de la tête de l’intérieur vers l’extérieur. Il existe également deux contrôleurs, ainsi qu’un suivi des mains et même des gestes. Le package comprend également un câble DisplayPort de cinq mètres qui peut être utilisé pour connecter le casque à un PC afin de profiter du contenu StreamVR natif 4K 90 Hz.

Plus de fonctionnalités

Le stable Eliteband avec une roue d’ajustement, ainsi qu’un système IPD (Interpupillary Distance, distance entre les yeux) réglable en trois étapes sont censés offrir un haut niveau de confort de port. De plus, la technologie 6DoF (6 Degrees of Freedom) est prise en charge. Plus de 100 applications 6DoF VR sont disponibles en téléchargement sur le Pico Store. Au lancement, la boutique est accessible via le casque lui-même. Le Pico Store sera mis en ligne peu de temps après la phase bêta. Vous y trouverez des jeux comme SUPERHOT VR, Puzzling Places, After the Fall, Walkabout Mini Golf, Eleven Table Tennis et Demeo. En plus de cela, il existe le vaste catalogue de jeux de SteamVR. Tout ce que vous avez à faire est de connecter le casque VR au PC compatible VR avec le câble DisplayPort de 5 mètres inclus, d’installer le logiciel Pico Link sur l’ordinateur et de lancer le logiciel SteamVR. Déjà, plus de 4 000 contenus SteamVR peuvent être visionnés au niveau 4K avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 90 Hz. Le Neo3 Link prend également en charge le Wi-Fi 6 et le streaming VR sans fil sur PC. Le Neo3 Link offre précision et latence grâce aux contrôleurs 6DoF qui utilisent 32 capteurs de suivi optique pour le positionnement dans des environnements complexes. Combiné à quatre caméras grand angle, un suivi stable peut être obtenu même dans des environnements à faible texture avec des paramètres clairs ou sombres. Dans le cadre du programme bêta, le Pico Neo3 Link permet également à la communauté de donner un retour direct sur le produit via la plateforme exclusive (via Discord) et ainsi d’influencer le développement lui-même. En outre, le fabricant promet déjà de nombreuses mises à jour logicielles pour les mois à venir, qui devraient offrir « une expérience client encore meilleure ».

Prix ​​et disponibilité

Le Pico Neo3 Link peut être commandé dès maintenant auprès de BestWare et VR Expert. Le prix conseillé du fabricant est de 449,00 euros.

Recommended For You

About the Author: Idriss

En tant que rédacteur high-tech passionné et auteur de ce blog dédié au marketing dans le domaine de la technologie, Idriss incarne une fusion unique de la créativité et de la technologie. Avec une carrière enrichissante dans le domaine du marketing et une passion inextinguible pour les dernières avancées technologiques, Idriss apporte une perspective unique à notre blog qui engage et éduque notre public. En dehors de son travail, Idriss reste un passionné de nouvelles technologies. Il adore découvrir les derniers gadgets, suivre les lancements de produits et partager ses découvertes avec la communauté high-tech. Idriss est également un grand amateur de science-fiction, ce qui alimente sa créativité et son imagination dans le domaine de la technologie. Vous trouverez régulièrement les contributions d'Idriss sur notre blog, où il s'efforce de vous apporter les dernières nouvelles, analyses et commentaires du monde passionnant de la technologie et du marketing. Restez à l'écoute pour des informations pertinentes et des perspectives uniques sur les sujets brûlants de l'industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *