Pourquoi opter pour un hébergeur français pour votre site web ?

Lorsque vous lancez un projet Web, vous devez éventuellement envisager l’hébergement. Comme il existe de nombreuses options, c’est généralement à ce moment-là que les choses se compliquent. Le choix d’un service d’hébergement approprié peut sembler être un labyrinthe.

Pourtant, il existe une solution assez simple : faire appel à une société d’hébergement française. Si vous vous demandez pourquoi, nous allons vous l’expliquer dans les paragraphes qui suivent…

Un hébergeur français pour des offres à bas prix et illimitées.

En France, le monde des hébergeurs web est de plus en plus caractérisé par la concurrence. De ce fait, les prix baissent pour le plus grand bonheur des consommateurs locaux. Afin d’attirer de plus en plus de clients et d’augmenter leur part de marché, les hébergeurs web proposent des prix de plus en plus agressifs.

D’une manière générale, nous recommandons toujours de choisir une solution d’hébergement mutualisé. Cette dernière offre une vitesse de connexion plus rapide si le site web est hébergé en France. L’hébergement cloud ou VPS et même l’hébergement dédié sont généralement plus chers et seront intéressants pour les professionnels ou les startups ayant des besoins élevés.

La particularité d’un hébergeur français réside dans l’originalité de son concept. L’hébergeur essaie de raccourcir au maximum son offre avec une idée simple : une offre unique, illimitée et à petit prix. Il n’y a pas ici d’offre d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou premium avec toujours plus de fonctionnalités.

Ainsi, pour quelques euros supplémentaires, vous pouvez disposer d’un hébergement premium et d’une assistance après-vente améliorée. Elle comprend les éléments suivants :

  1. un espace disque qui n’est jamais épuisé
  2. un nombre infini d’invités
  3. un domaine gratuit avec un nombre infini de sous-domaines.

Il existe également la possibilité d’installer de nombreux sites sur un seul compte d’hébergement. De plus, l’aide technique est réactive, vous pouvez donc être tranquille. À moins que votre site ne dépasse un million de visites uniques par mois, vous n’aurez pas besoin de chercher plus loin.

Un excellent hébergeur avec un rapport qualité-prix intéressant.

La plupart des fournisseurs de ce service proposent des solutions d’hébergement mutualisé, dédié, cloud et VPS. Toutefois, avec un hébergeur français, vous bénéficiez d’une offre simplifiée à un prix plus avantageux. Le plus gros inconvénient des fournisseurs français était l’impossibilité d’héberger plus d’une plateforme sur l’offre principale de la société.

Il s’agissait toutefois d’une option intéressante si vous souhaitez créer plusieurs sites Web sans dépenser une fortune en hébergement Web.

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car LWS est un acteur français historique dans le secteur de l’hébergement web. La marque est connue pour la qualité de ses serveurs en France et propose quatre formules d’hébergement web pour proposer aux petits webmasters comme aux grandes entreprises une offre exceptionnelle.

De nombreux packs d’hébergement optimisés pour les CMS leaders du marché font également partie de leur offre. Il faut noter que cette société n’est pas la seule à proposer des services aussi complets.

Quelques critères pour choisir le bon hébergeur web français.

Le choix du bon hébergeur web français dépend des spécificités de votre site web. Pour faire un choix judicieux, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Ensuite, vous devez comparer les services offerts par les sociétés d’hébergement en fonction de différents critères.

Ces critères comprennent le type d’hébergement proposé, la sécurité des données, les options d’intégration et les ressources qui accompagnent les différentes offres. À cela s’ajoutent la disponibilité ainsi que la qualité du support technique, la fiabilité de l’installation (infrastructure) et, bien sûr, le prix.

Pourquoi choisir un service d’hébergement web français en fonction de votre CMS ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les hébergeurs français ne sont pas les mêmes ! En effet, il existe de nombreux hébergeurs web qui peuvent tous offrir des services plus intéressants les uns que les autres, mais certains d’entre eux ne sont pas toujours recommandés avec l’utilisation de certains CMS en particulier ou CMS en général. Que vous ayez décidé de lancer un tout nouveau site web sous Drupal, Prestashop ou WordPress, nous ne pouvons que vous encourager à choisir o2switch comme hébergeur de site web avec les principaux CMS : Vous ne serez pas déçu !

En effet, en choisissant cet hébergeur français, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec votre CMS au quotidien, et vous vous en rendrez compte dès son installation. Ainsi, même si vous n’êtes pas un développeur expérimenté, cet hébergeur français a mis à votre disposition des outils d’automatisation très utiles. Ils vous permettent tout simplement d’installer un CMS pour lancer votre futur site web en quelques clics : il ne vous reste plus qu’à préparer le contenu !

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *