Pourquoi optimiser son site WordPress ?

0
132
Pourquoi optimiser son site WordPress ?

WordPress, un système de gestion de contenu (CMS) à code ouvert, est de plus en plus populaire. Il permet de structurer, administrer et publier des sites web sans connaître le langage HTML. Un site WordPress, en revanche, ne se charge pas rapidement par défaut, mais il est possible d’améliorer sa vitesse grâce à de nombreuses tactiques, et dans cet article, vous apprendrez pourquoi vous devez optimiser votre site WordPress.

Pourquoi un site WordPress doit-il être optimisé ?

Pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche : A l’heure actuelle, l’un des facteurs mis en avant lors de la discussion sur les performances d’un site WordPress est le positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google. L’objectif du référencement est de mettre en œuvre toutes les meilleures tactiques de référencement (liens internes, technique, optimisation du contenu, structure…).

Afin d’améliorer l’expérience client et de diminuer le taux de rebond : Rien n’est plus frustrant pour les internautes que d’attendre le chargement d’un site web. Donc, si votre site WordPress met plus de 3 secondes à se charger, les gens n’attendront pas ; ils iront instantanément puisqu’il est lent. Par conséquent, ils ne pourront pas consulter le contenu du site, ce qui est regrettable.

Les raisons des mauvaises performances d’un site WordPress

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un site WordPress prend autant de temps à se charger. La première raison est le poids des pages ; elles doivent être légères pour se charger rapidement. Ensuite, il y a les performances de l’hébergeur ; le choix de l’environnement de développement adapté à vos besoins est crucial, car il a une influence directe sur les performances de votre site WordPress. Ensuite, parlons des extensions lourdes et des thèmes mal optimisés. Cependant, plus la quantité de plug-ins est importante, plus le site sera difficile à charger. Il y a aussi la configuration de WordPress : logiciel obsolète, pas de système de cache… L’optimisation de la vitesse d’un site WordPress nécessite des connaissances techniques et du temps, et si vous ne disposez pas des deux, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Comment améliorer les performances d’un site WordPress ?

Plusieurs mesures peuvent être prises pour améliorer la vitesse d’un site WordPress. Il y a l’installation et la configuration d’un plug-in de cache. Ce programme est idéal pour compresser les fichiers statiques, supprimer les paramètres de ressources statiques, nettoyer la base de données, optimiser les changements de police, retarder le chargement des images et mettre les pages en cache pour améliorer le temps d’affichage. Il est également possible d’optimiser les photos pour les rendre plus légères. Nous utilisons un utilitaire de compression Internet, des outils de retouche d’images et des plug-ins WordPress. Notez l’importance de l’utilisation d’un hébergement plus performant, de thèmes sur mesure et du paramétrage du site WordPress (mise à jour de la version de WordPress et des extensions, tri des extensions…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici