Quel correcteur d’orthographe choisir pour votre activité ?

Lorsque vous créez votre propre entreprise ou choisissez une carrière qui vous demande de rédiger du contenu et de manipuler des mots, il est essentiel d’avoir une excellente orthographe ainsi qu’une conjugaison et une grammaire correctes. Cependant, comme nous sommes toujours humains, il est possible que des erreurs subsistent dans certains textes, même après de nombreuses relectures. C’est pourquoi l’aide d’un programme informatique peut s’avérer utile, non seulement pour balayer toutes les petites erreurs qui auraient échappé au filet, mais aussi pour vérifier certaines tournures de phrases. Il existe bien sûr des correcteurs automatiques dans les traitements de texte comme Openoffice ou Microsoft Word, mais ils sont souvent imprécis. Si vous souhaitez investir dans un logiciel de correction, sachez qu’il peut coûter jusqu’à une centaine d’euros. Malgré ses nombreuses fonctions, cette somme ne vaut pas toujours la peine d’être dépensée pour une simple correction orthographique.

Savez-vous qu’il existe une autre solution, moins coûteuse (voire gratuite) et plus efficace ? Il s’agit des correcteurs orthographiques en ligne. Il existe actuellement plusieurs sites spécialisés dans cette pratique. Vous pouvez les trouver juste en dessous.

Quel est le meilleur site correcteur d’orthographe ?

Il peut être difficile de choisir un site correcteur d’orthographe plutôt qu’un autre lorsque vous n’avez aucune recommandation ou avis sur ces outils. Ne vous inquiétez pas, nous allons examiner deux des sites les plus fiables et les plus performants accessibles aujourd’hui.

Scribens

Si vous ne voulez pas payer un correcteur d’orthographe mais que vous souhaitez néanmoins obtenir de bons résultats, essayez Scribens les yeux fermés ! Le site dispose d’une interface très simple, où il vous suffit de placer votre contenu dans la zone appropriée, puis de lancer la vérification. Si vous avez un document Word, vous pouvez également l’importer dans la plate-forme. Scribens corrige non seulement l’orthographe, la conjugaison et les problèmes grammaticaux, mais il peut également identifier les défauts de mise en forme et de ponctuation (un point manquant, un espace entre deux mots, etc.). Les erreurs sont facilement identifiables puisqu’elles sont mises en évidence dans différentes couleurs en fonction du type de faute. Pour que vous ne soyez pas laissé dans l’ignorance, le site vous fournit la réparation appropriée et explique votre erreur. Scribens vous permet d’utiliser jusqu’à 800 mots à la fois.

Bon Patron

Encore un autre correcteur gratuit et efficace ! Bon Patron est très efficace pour repérer les erreurs d’orthographe, de phrasé et surtout de conjugaison. Le site signale également les erreurs, annote la nature du problème et vous rappelle la bonne ligne directrice à suivre. Il peut également identifier des termes pertinents pour la situation. Parce qu’il est limité à 500 mots, Bon Patron laisse moins de place à la correction que Scribens. Cela ne vous empêche toutefois pas de reproduire un long texte par morceaux, ce qui est également moins difficile à corriger pour l’œil humain.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *