Quelles sont les meilleures Apple Watch en 2023 ?

Depuis la première sortie de l’Apple Watch, cette montre-bracelet fait partie intégrante de notre quotidien. Elle s’est imposée comme un véritable copain high-tech sur lequel on peut compter au point de ne plus pouvoir vivre sans son assistance et ses conseils personnalisés. Mais quelle est la meilleure version à choisir en 2023 ?

La gamme d’Apple Watch se compose de trois versions depuis septembre 2022 : l’Apple Watch Ultra, l’Apple Watch Serie 8 et l’Apple Watch SE. Bien que ces nouvelles montres possèdent toutes les caractéristiques essentielles, elles varient à divers égards. Alors, quelle est la meilleure pour vous ? Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision en connaissance de cause.

1. Apple Watch SE : la moins chère

L’Apple Watch SE 2e génération est la montre connectée d’entrée de gamme d’Apple. L’utilisation de matériaux recyclables dans sa conception justifie son prix peu élevé. Néanmoins, grâce au chipset S8 de la génération actuelle, elle reste une montre-bracelet performante et durable.

Le format de l’Apple Watch SE est très basique, avec des bords d’écran importants. Il n’y a pas d’affichage persistant sur l’écran. En termes de fonctionnalités, elle fournit presque tous les éléments de base pour la santé et le fitness. Elle peut vous accompagner tout au long de vos séances d’entraînement, analyser votre fréquence cardiaque et vos données de sommeil, suivre votre cycle menstruel et gérer vos médicaments. Toutefois, plusieurs capteurs, comme l’oxygène du sang et l’ECG, sont absents de ce modèle.

Apple a également inclus une option « détection d’accident de voiture » dans cette montre liée. Elle peut alors contacter automatiquement le personnel d’urgence et fournir votre localisation si vous êtes inconscient.

Cela fait de l’Apple Watch SE un excellent choix si vous avez un budget serré ou si vous achetez votre première montre connectée découverte. À l’avenir, vous pourrez passer à un modèle plus puissant.

Caractéristiques techniques :

  • Poids : 33g 
  • Dimensions : 4,4 x 3,8 x 1,07 cm
  • Écran : LCD 1,78 pouce
  • Résolution : 448 x 368 pixels
  • Panneau d’affichage : OLED
  • Processeur : S8
  • Système d’exploitation : watchOS 
  • Mémoire interne : 32 Go
  • RAM : 1 GO
  • Les couleurs : noir, silver et gold.

Les points forts de l’Apple Watch SE

L’Apple Watch SE représente un rapport qualité-prix exceptionnel. Elle est dotée d’un processeur puissant qui lui permet d’avoir des fonctions qui étaient auparavant réservées aux versions haut de gamme. Elle contient tous les éléments fondamentaux et offre un suivi décent de la forme physique et de la santé, ce qui la rend adaptée à la plupart des gens. Avec un système watchOS 9 configurable, cette montre connectée est également plus rapide et plus fluide.

Les défauts de l’Apple Watch SE

L’Apple Watch SE, en revanche, a un aspect un peu désuet. Il n’y a pas d’affichage persistant sur l’écran. L’autonomie de sa batterie est de même limitée à une journée. L’absence, sur ce modèle, d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang et d’un ECG est pareillement un défaut.

2. Apple Watch Series 8 : le modèle du milieu de gamme

La série 8 est largement considérée comme la meilleure Apple Watch à ce jour. Elle se distingue surtout par son design exceptionnel. Elle est dotée d’un écran large et brillant et de matériaux de haute qualité. Elle peut également être habillée avec différents bracelets pour devenir un excellent article de mode.

L’Apple Watch Series 8 est non seulement attrayante, mais aussi durable. Elle est résistante aux chocs et certifiée IP6X. C’est le compagnon idéal pour vos activités quotidiennes et sportives. Son mode de faible consommation prolonge l’autonomie de sa batterie jusqu’à 36 heures.

Ce modèle contient une collection complète de capteurs pour mesurer votre santé et vos données de communication. Il dispose d’un capteur de température de la peau pour surveiller les règles et la fertilité. Il dispose également d’une fonction de détection de collision qui enverra un appel d’urgence en cas d’accident.

Si vous avez un budget élevé et que vous faites souvent du sport, l’Apple Watch Series 8 est faite pour vous. Elle vous garantira d’obtenir des statistiques de fitness précises et complètes.

Caractéristiques techniques :

  • Poids : 51,5 g 
  • Dimensions : 4,5 x 3,8 x 1,07 cm
  • Taille de l’écran : 1,9 pouce
  • Résolution : 484 x 396 pixels
  • Panneau d’affichage : OLED
  • Processeur : Apple S8 
  • Système d’exploitation : watchOS, 
  • RAM : 32 Go.
  • Autonomie de la batterie : 18 heures.
  • Couleurs: Starlight, Midnight, Silver et rouge

Le points forts de l’Apple Watch Series 8

L’Apple Watch Series 8 est dotée d’un écran magnifique et éclatant qui est simple à utiliser. Son processeur puissant garantit des performances optimales tout au long de la journée. Elle est conçue spécifiquement pour les athlètes et permet un suivi étendu grâce à un ensemble de capteurs.

Les défauts de l’Apple Watch Series 8

Globalement, l’Apple Watch Series 8 est presque similaire à la génération précédente en termes de style et de fonctionnalités. Elle intègre toutefois quelques nouvelles fonctions, comme un capteur de température et la détection des collisions. Espérons que la future version de la smartwatch d’Apple dispose de fonctionnalités supplémentaires.

3. Apple Watch Ultra : le modèle le plus cher

L’Apple Watch Ultra est destinée aux athlètes et aux explorateurs de l’extrême. Il s’agit, sans doute, de la montre connectée la plus sophistiquée de la marque américaine. Son prix élevé (999 euros) est destiné à un public dont la situation financière est extrêmement favorable.

Avant toute chose, il faut savoir que ce modèle présente un design intelligent. Il est doté d’un écran massif de 49 mm ultra lumineux. Pour survivre aux circonstances les plus difficiles, son boîtier est composé de titane de qualité aérospatiale. Les capteurs embarqués sont divers, tous plus sophistiqués les uns que les autres. L’Ultra dispose également d’une fonction intéressante qui n’a jamais été vue sur une Apple Watch précédente. Precision Start, comme son nom l’indique, vous permet d’accéder rapidement à l’application ou à la fonction dont vous avez besoin tout au long de vos exercices, dès que vous touchez le bouton Action. La détection des collisions en voiture et le GPS haute précision sont deux autres nouvelles fonctionnalités.

La durée de vie de la batterie de l’Apple Watch Ultra est également exceptionnelle, puisqu’elle dure 36 heures en mode normal et 60 heures en mode économique. Elle n’est pas destinée à tout le monde et n’aidera que les athlètes les plus exigeants.

Caractéristiques techniques :

  • Poids : 61,3 g 
  • Dimensions : 4,9 x 4,4 x 1,44 cm
  • Écran : LCD 1,92 pouce
  • Résolution : 410 x 502 pixels
  • Panneau d’affichage : OLED
  • Processeur : Apple S8
  • Système d’exploitation : watchOS
  • RAM : 32 Go
  • Couleurs : Starlight, vert, bleu/gris, rouge, noir/gris, jaune/beige 

Les points forts de l’Apple Watch Ultra

L’Apple Watch Ultra se distingue par sa construction résistante aux chocs et son écran XXL. Elle est assez facile à utiliser. L’autonomie de la batterie, qui peut atteindre deux jours, est également un avantage non négligeable. Le nouveau bouton Action est assez utile pour commencer rapidement une séance d’entraînement.

Les défauts de l’Apple Watch Ultra

Le premier inconvénient de l’Ultra est évidemment son prix exorbitant. Sa taille un peu trop grande la rend inadaptée aux poignets les plus étroits. Même si son autonomie est la meilleure de toutes les Apple Watch, elle reste insuffisante par rapport à la concurrence.

Quelques repères

Voici quelques conseils à prendre en compte avant d’acheter une Apple Watch :

Vérifiez le système d’exploitation : chaque modèle d’Apple Watch possède un système d’exploitation unique, la série 0 utilisant watchOS 1.0, la série 1 watchOS 5 et la série 8 watchOS 7. Par conséquent, assurez-vous que votre montre est compatible avec le système d’exploitation de votre iPhone.

Choisissez la bonne taille : toutes les Apple Watches existent en 38 mm et 42 mm. La taille est donc une considération importante à prendre en compte lors de l’achat de votre montre liée. Les femmes choisissent souvent un modèle plus petit (38 mm), tandis que les hommes préfèrent un modèle plus grand (42 mm).

Choisissez une protection appropriée : Pour garder votre montre en sécurité, choisissez un boîtier résistant aux chocs et à l’eau. En outre, un bracelet en cuir apportera une touche de classe.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *