En tête de la liste des meilleures marques mondiales, le mastodonte américain Apple ne cesse d’étonner les aficionados de la marque, non seulement pour la qualité mais aussi pour les performances de ses produits. Chaque année, il promet de nouvelles fonctionnalités et des appareils de haute technologie. Que nous réserve la marque en 2023, après la sortie de l’iPhone 14, de trois Apple Watches et AirPods de deuxième génération, et de l’iPad 10.9 pouces en 2022 ? Cette page vous dira ce qu’il y a de nouveau chez Apple.
La dernière gamme d’iPhone
L’iPhone est sans aucun doute le produit le plus connu d’Apple. Ce smartphone est le plus grand du marché en raison de son design attrayant rehaussé d’une finition irréprochable, de la fluidité de ses applications, de la qualité de ses appareils photo, etc. Il est extrêmement populaire auprès des jeunes en ce moment. Quels sont les smartphones qui seront disponibles cette année ?
L’iPhone 15
L’iPhone 15 sera disponible en quatre tailles, 6,1 et 6,7 pouces, tout comme ses petits frères : iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Ce smartphone, dont la sortie est prévue en septembre 2023, réserve quelques surprises aux clients. En effet, à la place du connecteur Lightning, il comportera un port USB-C. Tous les modèles seront dotés de la fonction Dynamic Island, qui permettra de tirer parti de la zone morte abritant la caméra frontale. Ce modèle tant attendu disposera d’un zoom périscope permettant un zoom optique 5x, ce qui plaira aux amateurs de photographie.
Apple iPhone SE 4
Contrairement aux versions précédentes, l’iPhone SE 4 sera conçu dans le style de l’iPhone XR. Cela signifie adieu au bouton Home et bonjour à la fameuse encoche. Toutefois, on ignore s’il sera doté de Face ID. Il aura des bords fins et arrondis, un écran de 6,1 pouces avec un affichage OLED, et rivalisera avec les smartphones phares de la marque. Sa date de sortie est encore inconnue à l’heure actuelle, mais nous l’attendons avec impatience.
Quoi de neuf dans la gamme Mac ?
Les ordinateurs d’Apple, toujours fidèles à leur réputation, sortent du lot par leur design fin, élégant et bien pensé, leur mobilité et surtout leur puissance. Du côté des Mac, les nouveautés suivantes sont prévues :
Mini Mac
Le Mac mini est l’ordinateur de bureau miniaturisé d’Apple. Il est puissant mais discret, et il peut même remplacer un ordinateur portable. Le modèle suivant sera tout aussi petit que le précédent (19,7 x 19,7 x 3,58 cm). La version de base sera équipée d’une puce M2, tandis que la version Pro sera chargée d’une puce M2 Pro. Les améliorations apportées au design incluent l’inclusion de connecteurs USB-C et Ethernet, le remplacement du dessus en aluminium et la suppression de la base circulaire. Le Mac mini, qui devait être livré en mars 2023, a été dévoilé le 17 janvier, soit un mois plus tôt que prévu.
Apple MacBook Pro
La prochaine génération de MacBook Pro 14 et 16 sera alimentée par des processeurs M2 Pro et M2 Max, et sera disponible au début de l’année. Cette modification apportera à ces modèles une puissance supplémentaire tout en améliorant leurs performances. La puce M2 Max, avec un GPU de 38 cœurs et un CPU de 12 cœurs, est probablement le microprocesseur pour ordinateur portable le plus puissant et le plus économe en énergie du marché. Elle devrait également disposer de 64 Go de RAM.
iMac
Si l’iMac 24 pouces et son processeur M1 ont enchanté la majorité des clients de la marque, quelles modifications sont prévues pour le modèle 2023 ? Après les processeurs M2 Pro et M2 Max du Mac Pro, on prévoit d’autres innovations dans les futurs appareils. L’iMac Pro devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Selon les rumeurs, il sera équipé de la puce M3, la première puce à être gravée en 3nm. Comme le MacBook Pro, le prochain iMac pourrait être doté d’un écran mini-LED et de la technologie ProMotion.
MacBook Air 15 pouces
Le MacBook Air est sans aucun doute l’ordinateur portable le plus léger et le plus compact de la marque. Les versions précédentes étaient dotées d’un écran LCD de 13,6 pouces, tandis que le nouveau modèle devrait avoir un écran de 15,2 pouces. Le design, en revanche, reste le même, avec des bords fins et un profil minuscule. L’appareil photo (1080p au lieu de 720p), la technologie de charge MagSafe et le système audio seront tous améliorés.
Les tout nouveaux iPads
Les iPads de la firme de Cupertino seront améliorés en termes de puissance et de performances. Deux versions sont prévues cette année : l’iPad mini et l’iPad Pro.
L’iPad Mini
La septième génération de l’iPad mini devrait être présentée avant la fin de l’année 2023. Visuellement, le design reste inchangé ; cependant, les claviers pliables ne sont pas prévus pour cette année ! Ainsi, Apple a choisi une tablette simple à utiliser, légère et compacte, mais qui a du punch sous le capot. L’iPad mini 7 sera doté d’un écran de 8,3 pouces avec la technologie ProMotion à 120 Hz et sera très probablement alimenté par un processeur M1 ou M2.
L’iPad Pro
La date de sortie du prochain iPad Pro n’a pas encore été déterminée. Les fans de la marque, en revanche, sont impatients d’en savoir plus sur ce nouveau modèle. La prochaine tablette d’Apple arborera un écran large de 14 pouces, peut-être doté d’une dalle OLED. En réalité, peu d’informations concernant ce dernier ont été dévoilées. Sera-t-elle alimentée par une puce M2 ou M3 ? Nous n’en avons aucune idée ! Ce que l’on sait, c’est qu’en raison de la taille de son écran, l’iPad Pro a été conçu pour les professionnels tels que les graphistes.
Les autres produits Apple
Si l’iPhone, le MacBook, l’iPad et la Smart Watch sont les produits Apple les plus connus, l’entreprise propose également d’autres articles high-tech. À cet égard, les appareils Apple suivants sont prévus pour le second semestre 2023 :
Apple AirPods Max 2
Alors que les écouteurs supra-auriculaires originaux d’Apple sont sortis en 2020, un nouveau modèle, les AirPods Max 2e génération, pourrait être commercialisé cette année. Nous n’avons pas encore de détails sur ce modèle, mais les rumeurs affirment qu’il comprendra un connecteur USB-C au lieu d’un port Lightning, une recharge MagSafe, une connexion Bluetooth 5.3 et une résistance IPX4…
Le HomePod 2
Les enceintes liées HomePod d’Apple ont été présentées en 2018. Apple n’a annoncé officiellement la sortie de la deuxième version de son enceinte super puissante qu’en début d’année (ce janvier 2023). Le HopePod 2 dispose de 5 haut-parleurs et offre une excellente qualité sonore. Il dispose également d’un boomer à longue portée qui produit des basses profondes et riches.
Casques AR/VR
Le principal produit d’Apple est sans aucun doute les casques AR/VR. Compte tenu de l’intérêt marqué pour la réalité augmentée, les ingénieurs d’Apple ont fixé des normes élevées pour ces derniers. La création d’autres applications est prévue pour ce casque hybride, qui marque déjà le début d’un nouvel écosystème en embarquant un nouveau système d’exploitation : le xrOS.