Quels critères pour choisir un PC Gamer fixe ?

Le monde virtuel continue de se développer de manière incommensurable. Les jeux vidéo transcendent les générations et sont demandés par les jeunes et les moins jeunes. C’est pourquoi il est crucial pour les amateurs de jeux sur ordinateur de savoir comment trouver le bon PC gamer fixe. En d’autres termes, pour se sentir à l’aise dans les jeux, il faut ce que les gamers appellent souvent une machine de course. Voici donc les composants à ne pas négliger lors du choix de votre PC gamer.

La carte mère

C’est la pièce maîtresse d’un ordinateur. C’est, en effet, la mère de toute la machine, comme son nom l’indique. La carte mère est chargée de transporter tous les autres composants critiques de votre machine. Il existe désormais des cartes mères spécialement conçues pour les jeux. Elles prennent en charge les innovations les plus récentes en matière de mémoire vive, de cartes graphiques, de processeurs, d’alimentations, de disques durs, etc.

Le processeur

Aujourd’hui, de nombreuses études montrent que le processeur joue un rôle indéniable dans les jeux vidéo. En effet, l’idéal serait de choisir un Core i5, i7 ou i9 d’Intel pour votre PC à configuration fixe gamer. D’autres fabricants comme AMD proposent également des processeurs de grande qualité, notamment la série Ryzen. Les processeurs des dernières générations sont les plus recommandables. Cependant, il est également important de bien s’informer avant d’acheter afin de bien choisir son PC gamer fixe.

La carte graphique

Bien que les cartes mères et les processeurs soient équipés de chips graphiques, ils sont parfois trop faibles pour faire tourner les jeux les plus exigeants. Ainsi, en fonction de votre niveau de jeu, vous devrez compléter ces deux composants par une carte graphique dédiée. Dans ce domaine, des marques comme Nvidia et AMD se distinguent clairement, car elles proposent des GPU (Graphic Processing Unit) dotés d’une technologie réellement innovante. Les plus courantes sont actuellement les GTX comme les 1050, 1060, 1080, les RX pour AMD RX560 et autres. Il est également important de prendre en compte la mémoire dédiée. Elle varie généralement entre 2 et 8 Go, voire 12 Go pour les cartes les plus récentes.

La mémoire

Plus connue dans le monde du jeu sous le nom de RAM (Random Access Memory), elle joue également un rôle important dans le choix d’un PC gamer fixe. Ainsi, si vous voulez profiter du rapport complet d’un jeu, il vous faut une mémoire vive élevée. Aujourd’hui, la norme pour les joueurs se situe entre 8 et 32 Go, vous devez également faire attention au type de RAM, où DDR4 est meilleur que le DDR3. Ainsi, avec une RAM DDR4 de 16 Go, vous pourrez jouer aux derniers jeux avec une fluidité inégalée.

Le stockage

Aujourd’hui, les disques durs SSD (Solid State Drive) ont conquis le marché et offrent des qualités incroyables. En effet, ils fonctionnent comme des clés USB géantes et offrent donc des vitesses de transfert de données exceptionnelles. Il est donc préférable de les préférer aux disques durs. Idéalement, si vous pouvez vous le permettre, vous devriez acheter les deux. L’un sert de simple stockage et le SSD de support de démarrage.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *