Qu’est-ce que ce nouveau « E » ajouté à la norme E-A-T (maintenant E-E-A-T) ?

Je connaissais la norme E-A-T, mais qu’est-ce que ce nouveau « E » ajouté pour créer la norme E-E-A-T ? Pas de panique. Nous sommes là pour vous expliquer son importance et comment en tirer le meilleur parti !

Les critères E-A-T : de quoi s’agit-il? 

Les critères E-A-T (Expertise, Authority, Trustworthiness) sont des facteurs qui nous permettent d’évaluer la qualité du contenu sur Internet.

Ces critères ont été introduits par Google pour améliorer la pertinence des résultats de recherche et lutter contre la diffusion de fausses informations.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque norme E-A-T.

Expertise : fait référence à la compétence et à l’expérience d’un créateur de contenu dans un domaine. Pour être considéré comme un expert, un auteur doit avoir une connaissance approfondie et une expérience pratique du sujet. 

Autorité : fait référence à la réputation d’un auteur de contenu, en particulier dans un domaine. Les auteurs doivent être considérés comme des sources faisant autorité et reconnues dans le domaine avec des références et des publications fiables. 

Crédibilité (Fiabilité) : fait référence à la crédibilité et à la fiabilité du contenu en général. Le contenu doit être exact, actuel, vérifiable et contenir des sources fiables et des citations appropriées. Cependant, en décembre 2022, Google a annoncé l’ajout de nouvelles normes. C’est E pour l’expérience. 

Qu’est-ce que E-E-A-T exactement : que signifie le nouveau « E » ? 

Le critère nouvellement ajouté est le critère empirique !

Selon Google, faire confiance à certains types de contenus nécessite une certaine expérience. Naturellement, cela affecte les références à la page en question. Les moteurs de recherche sont plus susceptibles de mettre en avant les pages d’auteurs connus pour avoir développé des connaissances sur le sujet. Le concept E-A-T a toujours été utilisé par Google pour évaluer la qualité du contenu et s’assurer que les résultats de recherche sont pertinents pour les utilisateurs. Avec l’ajout de normes d’expérience, Google espère encourager la production de contenus plus authentiques et faisant autorité en donnant la priorité aux auteurs ayant une expertise avérée dans leur domaine.

Quels sont les critères les plus importants ? 

Il est difficile de décider quels critères E-E-A-T sont les plus importants. Ils sont tous interdépendants, doivent être utilisés ensemble pour évaluer la qualité de votre contenu, et ont une importance très différente selon le sujet que vous traitez.

Selon le type de contenu et le territoire couvert, un critère E-A-T peut être plus important qu’un autre. Par exemple, pour un site Web médical, l’expertise de l’auteur peut être primordiale pour garantir l’exactitude et la pertinence des informations fournies, alors que pour un site Web d’information, la fiabilité de la source est essentielle. l’information.

Par conséquent, chacun des critères E-E-A-T est important et doit être pris en compte pour évaluer la qualité du contenu. La priorité de chaque critère dépend du type de contenu et du sujet.

Veuillez noter qu’en général, pour que le contenu soit considéré comme de haute qualité et faisant autorité, il doit démontrer une solide expertise, une autorité crédible, une crédibilité vérifiable et une expérience démontrable avec le sujet.

Quelle est la différence entre l’expérience et l’expertise ? 

Les termes « expérience » et « expertise » sont souvent confondus, mais il est important d’être conscient de la différence. Les deux sont importants pour évaluer la qualité du contenu, car Google a ajouté l’expérience aux critères EEAT. 

  • L’expertise fait référence à une connaissance approfondie d’un sujet ou d’un domaine particulier. Cela signifie que l’écrivain doit non seulement avoir une expérience pratique dans le domaine, mais aussi des compétences et une compréhension approfondie du sujet. Elle se mesure par la quantité et la qualité des connaissances qui
  • L’expérience, quant à elle, fait référence à la vie ou à l’expérience directe dans un domaine connexe. Cela signifie que l’auteur a vécu ou expérimenté directement le sujet. Cette expérience augmente la crédibilité de l’auteur et renforce l’expertise.

L’expertise et l’expérience sont donc deux choses différentes, mais ce sont les critères E-A-T pour évaluer la qualité du contenu. L’expertise se rapporte aux connaissances acquises par l’auteur, tandis que l’expérience se rapporte à l’expérience vécue sur le terrain. 

Comment prouver à Google que j’ai de l’expérience dans un domaine particulier ? 

L’expérience fait partie intégrante des critères EAT, vous devez donc être en mesure de démontrer à Google que vous avez de l’expérience avec le sujet que vous recherchez. Il existe plusieurs façons de montrer votre expérience à Google.

  • Commencez par vous soucier de la qualité de votre contenu. Plus la pertinence et la qualité de votre contenu sont élevées, plus Google le reconnaîtra comme rédigé par une personne connaissant directement le sujet. 
  • Ajoutez des « preuves » de votre expérience. Ajoutez des preuves tangibles de votre expérience à votre contenu, telles que des photos, des vidéos, des liens vers des articles que vous avez écrits, des événements auxquels vous avez participé et des certifications que vous avez reçues.
  • Vous pouvez également créer une page sur un site internet dédié au voyage. Vous pourrez y développer toute votre expérience et les compétences acquises. Il peut également inclure des liens vers des profils LinkedIn attrayants et complets. 
  • Gardez un œil sur votre réputation numérique afin que les lecteurs puissent faire confiance à votre contenu. Cela montrera à Google que vous êtes reconnu dans ce domaine.

Maintenant que vous savez que les critères EAT sont devenus les critères EEAT, à vous de mettre en place les mesures nécessaires pour démontrer que vous avez de l’expérience dans votre domaine et que Google peut faire confiance à votre contenu !

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *