Samsung présente sa nouvelle gamme de montres connectées Galaxy Watch 6 lors de l’événement Galaxy Unpacked à Séoul, en Corée du Sud, fin juillet
En plus des smartphones pliants Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, la société dévoilera également ces nouvelles montres et d’autres accessoires. Les fuites révèlent déjà certaines caractéristiques et designs des montres. La gamme comprendra deux versions : la Galaxy Watch 6 et la Galaxy Watch 6 Classic. La Galaxy Watch 6 aura un design similaire aux modèles précédents, mais avec un écran AMOLED plus grand de 1,47 pouce, des bordures affinées et une batterie de plus grande capacité. Les deux formats de boîtier, 40 mm et 44 mm, seront disponibles avec des coloris argent, noir et beige. Samsung a également apporté des modifications à l’attache du bracelet, avec l’ajout d’un système de fixation rapide.
La Galaxy Watch 6 Classic sera similaire au modèle Pro de la Galaxy Watch 5 et se distinguera par le retour de la lunette rotative physique. Elle sera disponible en deux tailles de boîtier, 43 mm et 47 mm, avec des coloris noir ou argent. Les deux montres seront équipées d’un processeur Exynos W930 légèrement plus puissant et embarqueront Wear OS 4, la nouvelle évolution de la plateforme de Google pour les montres connectées.
Des versions avec modem 4G seront également disponibles pour une utilisation autonome, et les boîtiers offriront une étanchéité 5 ATM. Les montres devraient être disponibles dès début août, peu de temps après leur annonce, mais les prix n’ont pas encore été dévoilés.