Samsung lâche la date de présentation de ses futurs smartphones pliants

Voilà, c’est chose faite : Samsung vient de confirmer la date de lancement de ses Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5. Un événement « Unpacked » un peu particulier qui se déroule dans la matinée tranquille du pays. On sait depuis longtemps que le prochain Samsung Unpacked aura lieu fin juillet. Aujourd’hui, dans une vidéo, l’entreprise partage  la date exacte de l’événement : ce sera le mercredi 26 juillet  à 13h00 heure française. Le géant sud-coréen devrait y présenter ses nouveaux smartphones pliables, mais pas que. Plus de produits à venir. 

Le premier Samsung Galaxy Unpacked à Séoul

Depuis la pandémie de Covid-19, Samsung n’organise que des événements virtuels. Pour célébrer son retour aux défilés physiques, la marque a décidé d’organiser son prochain événement Unpacked chez elle à Séoul, en Corée du Sud. Un lieu qui ne laisse rien au hasard puisqu’il s’agit du siège social de Samsung Electronics. Le géant sud-coréen pourrait désormais choisir une ville différente pour chaque nouvel événement Galaxy Unpacked. C’est un bon moyen  de mettre en valeur le statut international de l’entreprise et en même temps de mettre en valeur les caractéristiques culturelles de chaque ville à travers ses produits. Comme confirmé dans le communiqué de presse,  Samsung Galaxy Unpacked peut être visionné en direct sur le site de la marque,  sa chaîne YouTube (ou, bien sûr, 01net). Jetlag vous permet de regarder les lancements de nouveaux produits pendant votre pause déjeuner. 

Quels produits seront présentés ?

Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 sont évidemment les vedettes de l’événement. Samsung a également décidé de mettre en avant ses plus petits smartphones pliables dans la vidéo de présentation. Ce dernier apporterait son lot d’améliorations au Galaxy Z Flip 4. Le premier changement concerne la charnière, grâce à laquelle l’écran interne peut désormais se fermer complètement à plat. Un autre grand changement  concerne l’écran externe, qui devrait être beaucoup plus grand, comme peut le proposer le Motorola Razr 40 Ultra. Assez pour que vous puissiez faire plus de choses directement sur cet écran sans  ouvrir le téléphone. De plus, Samsung aurait travaillé en étroite collaboration avec Google pour optimiser la façon dont les applications sont affichées. Le Galaxy Z Fold 5 bénéficierait également d’une nouvelle charnière qui se ferme de manière totalement fluide. Des images de produits antérieures suggèrent également  que les cadres entourant l’écran seront plus fins que ceux du Galaxy Z Fold 4. D’un autre côté, on ne sait toujours pas si Samsung a réussi à trouver un endroit pour stocker le S-Pen. téléphone Mais les classeurs de Samsung doivent partager la bannière avec d’autres produits, à commencer par les nouvelles tables principales de la marque : la Galaxy Tab S9. Samsung devrait positionner le modèle « Ultra » contre l’iPad Pro et comme option portable. Les montres Galaxy Watch 6 devraient également être introduites. En revanche, on ne sait pas si Samsung profitera  de l’événement pour présenter les écouteurs Galaxy Buds Pro 3. Seuls quelques jours sont connus.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *