SMARTPHONES ET IA: CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA CONFÉRENCE GOOGLE I/O

Le groupe américain dévoilait ses dernières nouveautés ce mercredi pour sa traditionnelle conférence des développeurs.

Aucune annonce surprise de Google. Pour sa conférence des développeurs, le géant de la technologie a suivi un calendrier largement divulgué, y compris lui-même.Au cours des derniers jours, nous avons déjà vu des annonces pour le Pixel 7a à Paris et ce smartphone pliable a été annoncé la semaine dernière. /O 2023

Des petits nouveaux dans la gamme Pixel

Google a annoncé le Pixel Fold, un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy Z Fold de Samsung. Avec des plis élégants et visuellement très discrets, Pixel Crease s’appuie fortement sur l’intelligence artificielle de la puce pour rattraper toutes les petites erreurs et fournir une photographie computationnelle qui agrémente le rendu (effacement des éléments gênants, photo teinte, exposition, flou, etc.). Un autre smartphone très attendu était le Pixel 7a. Autant dire que c’est un modèle très costaud dans le milieu de gamme (avec un prix de 509€ sur le Google Store). Enfin, Google a annoncé la Pixel Tablet. Son rôle est simple : prenant le contrôle de la maison, l’écran intelligent de Google Nest Hub démontre sa polyvalence et devient un atout mobile statique mais vital dans la maison.

Beaucoup d’intelligence artificielle

C’était la pièce maîtresse de la conférence, l’annonce attendue mais notable de l’émergence d’un nouveau modèle de langage en intelligence artificielle. L’équivalent Palm-2 des GPT et ChatGPT d’OpenAI ne révèle pas beaucoup de détails sur son fonctionnement, mais il espère qu’à travers son robot conversationnel Bard, il alimentera tout l’écosystème Google en commençant par le moteur de recherche.

Envie d’un vélo de descente rouge ? Bard vous recherchera et vous proposera toutes sortes de conseils en utilisant toutes les fonctionnalités publicitaires de Google. En effet, Bard sera disponible dans de nombreux pays, mais pas encore en France, car il ne fonctionne toujours qu’en anglais.

Des aides pour les développeurs

Naturellement, la conférence était principalement consacrée aux développeurs et à leur utilisation dans leur travail de programmation. Et grâce à l’intelligence artificielle. Par exemple, laissez votre machine détecter d’éventuelles erreurs de code en quelques secondes ou optimisez cette dernière.

Quelques nouveautés pour Android 14

Il n’y a rien d’étonnant à ce niveau : tu peux changer le fond d’écran de ton écran d’accueil à ton goût, ainsi que de nouveaux outils de personnalisation pour ton écran verrouillé. Il sera également possible de faire styliser par IA les photos que vous déterrez sur Google et de créer le fond d’écran de vos rêves. Enfin, Google porte sa fonctionnalité « Trouver mon appareil » au niveau d’Apple. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur un réseau d’appareils Android (des millions) pour faciliter la recherche d’écouteurs et d’autres objets perdus lorsqu’ils sont hors de portée. Cela fonctionne également avec les balises Bluetooth Tile et Chipolo.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *