Souris gaming : quels sont les avantages ?

0
50

On parle souvent de ces souris gaming pour de meilleures performances lors de la lecture de jeux vidéo sur l’ordinateur. Atteindre un certain niveau dans tel ou tel jeu nécessite de meilleures performances. C’est un avantage majeur, notamment dans l’esport. Mais concrètement, qu’apportent-ils ?

Une capacité d’adaptation qui en fait beaucoup

Les souris traditionnelles que l’on peut acheter partout sont destinées au grand public, c’est-à-dire au plus grand nombre, et conviennent à un usage non intensif.Les souris gamer peuvent s’adapter à leurs propres utilisateurs. La plupart ont un poids supplémentaire : vous pouvez les mettre ou les enlever, et c’est au joueur de choisir s’il veut une souris plus ou moins lourde.

La forme compte aussi : gaucher ou droitier, le joueur peut choisir. La forme et la taille de la souris font partie de ces avantages : Ces souris sont parfois mieux adaptées à certains types de mains, et elles sont plus ou moins grandes, selon les envies de l’acheteur.Que la souris soit filaire ou non dépend aussi des besoins de l’utilisateur : en effet, certains préféreront une souris sans fil pour ne pas être gênés par celle-ci. Le fait qu’il soit physiquement personnalisable offre un meilleur confort pour ceux qui veulent briller dans les jeux MMO.

Les boutons programmables (également appelés macros) permettent aux utilisateurs d’effectuer des tâches plus rapidement, en particulier dans les jeux vidéo où la vitesse est souvent un gros avantage. Ces boutons vous permettent d’effectuer des actions sans bouger vos mains ni même vos doigts.

Des technologies différentes

Le confort est bon, mais les performances spécifiques devraient également suivre.Il existe deux technologies sur la souris, l’analyse de mouvement et la détection de mouvement. Souris optique : les LED brillent sur la surface pour déterminer le mouvement en prenant et en analysant des instantanés. Souris Laser : Même principe, mais avec un faisceau de lumière pour plus de clarté et donc plus de précision.

Par conséquent, les joueurs seront intéressés par l’achat d’une meilleure souris laser.

Autre métrique de précision très importante : le capteur, s’il est de bonne qualité, peut augmenter la sensibilité de la souris tout en restant précis, grâce à la haute résolution PPP(Points par Pouce).

Conclusion

Nous avons vu qu’il existe deux facteurs principaux qui affectent les performances de la souris. Des souris gamer, à tous les prix, tous les goûts. La marque KLIM en commercialise deux : KLIM Skill et KLIM Aim, qui sont de haute qualité et toujours à des prix d’entrée de gamme. Si vous vous demandez comment choisir la bonne souris de jeu, suivez ce guide.

Si vous voulez une souris silencieuse, consultez la Logitech M330.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici