Starbucks sort aujourd’hui sa nouvelle collection NFT sur Polygon

Le géant mondial du café poursuit ses incursions dans le Web 3. La  firme américaine dévoile aujourd’hui une nouvelle collection de NFT sur Ethereum Layer 2.

Une collection en hommage aux origines de la marque

La plus grande chaîne de café au monde dévoile aujourd’hui une nouvelle collection de NFT. Cette dernière, intitulée Starbucks First Store Collection, présente une variété d’œuvres d’art commémorant le premier café Starbucks qui a ouvert ses portes dans la ville de Seattle en 1971. Starbucks décrit la nouvelle collection comme suit :

Les gens viennent du monde entier pour voir ce lieu historique, se sentir nostalgiques et faire partie de quelque chose de plus grand. Obtenez un morceau d’histoire avec la collection Starbucks First Store.

La collection se composera de 5000 articles au prix de 100 $ chacun. Ces objets, les timbres, reprennent les principes de la première collection lancée l’an dernier par le géant américain. Les propriétaires de deux timbres de la collection précédente auront un accès anticipé à cette nouvelle collection NFT. Un seul NFT peut être investi par personne.

La collection précédente, la Siren Collection, a été un énorme succès. Selon la société américaine, ce dernier s’est vendu en seulement 20 minutes. Il contenait 2 000 NFT du logo emblématique de la marque, chacun au prix de 100 $. Le prix de base pour cette collection est de 500 $ soit 400 % de gains en capital par heure.

Starbucks dans le grand bain du Web 3

En mai 2022, Starbucks a annoncé sa volonté de faire partie du monde du Web 3. La société a ensuite annoncé le lancement de la collection NFT, offrant à ses clients de nombreux avantages et expériences uniques. Brady Brewer, directeur marketing de l’entreprise à l’époque, a déclaré :

Nous façonnons  le tiers-lieu du numérique. Pour ce faire, nous allons agrandir le cadre de référence de ce que veut dire être membre de la communauté Starbucks, en ajoutant de nouveaux concepts comme la propriété et le modèle d’adhésion communautaire en cours de développement chez Web3.

Soit dit en passant, le tiers lieu, third place en anglais,  est un concept lié à l’environnement social autre que la maison et le travail. Comme coffee shop Starbucks, c’est un endroit où vous pouvez communiquer et travailler.

Starbucks a lancé le programme Odyssey à la rentrée dernière. Il s’agit d’une extension de son programme de fidélité qui vous permet d’ajouter un aspect Web 3 à Starbucks Rewards. Grâce à eux, les clients peuvent faire des visites virtuelles, gagner des points et recevoir divers NFT.

De nombreuses marques s’aventurent dans l’aventure du Web 3, notamment via les NFT. Nike et Adidas ont récemment lancé des collections sur le marché. Si vous êtes intéressé par l’actualité crypto, vous pouvez retrouver toutes les actualités sur notre page d’accueil !

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *