Test Apple MacBook Pro 16 M2 Max – Notre avis

Apple a lancé le MacBook Pro M2 Max (en même temps que le M2 Pro) le 17 janvier 2023. Cette machine, qui remplacera le M1 Max, se veut plus puissante que son prédécesseur. En revanche, sur le plan esthétique, le mastodonte de Cupertino a choisi de ne pas apporter de modifications significatives. Avec le succès des modèles précédents, il est difficile de ne pas être d’accord avec cela.

Vous voulez savoir en quoi consiste le nouveau MacBook Pro M2 Max d’Apple ? Ne vous inquiétez pas, cet examen vous fournira toutes les informations que vous souhaitez.

Un design toujours aussi séduisant

Apple mise sur un boîtier en aluminium robuste aux finitions quasi parfaites, comme en 2021. Il faut dire qu’Apple déçoit rarement ses consommateurs de gadgets à cet égard.

Ce modèle de 16 pouces pèse 2,16 kg, ce qui est très conséquent mais reste suffisant pour un ordinateur portable. Le M2 Max affiche une apparence simple, attrayante et contemporaine. Il dispose de trois ports Thunderbolt 4, d’un lecteur de carte SD, d’un port HDMI (2.1), d’une prise audio (3,5 mm) et d’une connexion MagSafe pour la connectivité. Le connecteur HDMI peut accueillir des téléviseurs à résolution 4K ou 8K.

En plus du Bluetooth 5.3, le M2 Max prend en charge le Wi-Fi 6 E. Cela implique que le transport des données sera soudainement rapide comme l’éclair. De même, la latence sera réduite au minimum.

Une encoche sur l’écran abrite la caméra et d’autres capteurs. Le seul inconvénient, comme pour les générations précédentes, est l’absence de Face ID.

La disposition du clavier est comparable à celle du MacBook Air M2. Le grand trackpad standard pour un contrôle précis est situé au bas du clavier.

Les haut-parleurs situés de chaque côté du gadget offrent une sortie sonore de haute qualité. Il y a six haut-parleurs en tout, et l’utilisateur a accès à trois microphones. L’expérience est excellente, que vous portiez des écouteurs ou non. Ce n’est guère surprenant étant donné que les haut-parleurs du M2 Max sont supérieurs à ceux du MacBook Air. Ils prennent également en charge Dolby Atmos (pour la vidéo) et Spatial Audio (pour le son).

Une exposition impressionnante

L’écran du MacBook Pro M2 Max, tout comme son design, est comparable aux versions présentées en 2021. Il dispose d’un écran Liquid Retina XDR de 16,2 pouces (3456 x 2234 pixels) offrant des visuels extrêmement détaillés et des couleurs éclatantes. Il dispose d’une luminosité maximale de 1600 nits (la luminosité standard est fixée à 1000 nits). L’utilisateur ne sera bien sûr pas gêné par la lumière lorsqu’il travaillera à l’extérieur, par exemple.

 

En outre, l’écran fait appel à deux technologies de pointe :

  • La technologie ProMotion modifie automatiquement la fréquence de rafraîchissement pour l’adapter au rythme idéal du contenu.
  • La technologie True Tone ajuste l’affichage (luminosité et couleurs) en fonction de l’environnement. Les professionnels l’éviteront probablement afin d’avoir une représentation plus réaliste des couleurs.
  • L’écran du MacBook Pro M2 Max reste lumineux la nuit sans gêner les autres. Cela est particulièrement bénéfique si vous devez travailler dans un avion et que vous ne voulez pas que les autres passagers soient distraits par la lumière de votre ordinateur.

Des performances plus que louables

Les similitudes entre le MacBook Pro M2 Max et ses prédécesseurs s’arrêtent là, puisque les performances diffèrent. Cet ordinateur est doté d’un processeur à 12 cœurs et d’un GPU à 38 cœurs. Il dispose également d’une capacité de mémoire unifiée allant jusqu’à 98 Go et d’une bande passante allant jusqu’à 400 Go/s. Une capacité de stockage SSD de 1 To est également disponible. Mais c’est dans le domaine graphique que le MacBook Pro M2 Max brille véritablement. De ce fait, cet ordinateur est idéal pour les professionnels tels que les architectes et les monteurs vidéo. Graphiquement, il peut plaire aux utilisateurs les plus exigeants qui veulent s’exprimer librement. De même, si vous devez traiter des fichiers 3D vraiment énormes, cette machine est faite pour vous.

Autonomie accrue de la batterie

Une autre caractéristique du MacBook Pro M2 Max qui a été améliorée est l’autonomie de la batterie. Cela signifie que vous pouvez travailler et naviguer sur le Web sans interruption pendant 15 heures (le M1 Max était limité à 12 heures). En revanche, si vous regardez des films, votre batterie durera beaucoup plus longtemps (une vingtaine d’heures avec l’application Apple TV). Il s’agit d’une durée significative.

De plus, le MacBook Pro M2 Max est conçu pour consommer le moins d’électricité possible. Si nécessaire, le gadget est également compatible avec la technologie de charge rapide. La batterie peut récupérer la moitié de sa charge en seulement 30 minutes. Un véritable avantage pour les utilisateurs, notamment les professionnels qui manquent de temps.

Vous pouvez également vous procurer un chargeur de 140W auprès de la marque Apple. En réalité, ce dernier est fourni avec le MacBook Pro 16« . Le seul problème est que le chargeur en question est un peu volumineux, et nous déplorons qu’il ne soit pas à double port.

Une flexibilité d’utilisation inégalée

Il convient également de noter que la machine peut fournir des performances presque comparables, qu’elle soit branchée ou non sur le secteur. Cela n’est peut-être pas pertinent pour l’utilisateur type, mais ça l’est pour les pros. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils peuvent continuer à bien fonctionner dans n’importe quelle situation. Par exemple, supposons qu’un professionnel prenne l’avion et souhaite monter une vidéo en cours de route. Le MacBook Pro M2 Max lui permet de gagner du temps. Il en va de même pour un professionnel sur site qui doit effectuer quelques prévisualisations. Ils peuvent fonctionner même s’il n’y a pas d’électricité à proximité.

Plusieurs caractéristiques sont présentes

Le système d’exploitation macOS Ventura est utilisé par tous les MacBook Pro. Pour mémoire, il s’agit de la 13e version de macOS. L’avantage de ce programme est qu’il dispose de nombreuses fonctions intrigantes, comme le Stage Manager. Cette fonctionnalité organise les programmes et les fenêtres pour aider l’utilisateur à se concentrer. Elle permet également de passer plus facilement d’un travail à un autre.

Notre avis sur le MacBook Pro 16′′ (M2 Max)

Le MacBook Pro 16′′ (M2 Max), qui a été conçu à l’origine pour les professionnels, est nettement plus flexible et intuitif que ses prédécesseurs. Il offre une mobilité inégalée tout en étant solide. Le processeur est performant, et l’écran est magnifique, de jour comme de nuit. Mais ce qui séduit le plus cet ordinateur Apple, c’est son haut niveau d’autonomie, ainsi que la qualité sonore délivrée par son système audio, qui n’a rien à envier à ses rivaux immédiats.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *