Tirer des données utiles des SERPs Google avec l’API Serpstack !

Avec l’API serpstack, vous pouvez facilement glaner des informations dans les pages de résultats de Google et d’autres moteurs de recherche.

Serpstack est une API professionnelle et sophistiquée qui permet à tout développeur d’accéder à toutes les données contenues dans des millions de pages de résultats de recherche Google, indépendamment du type de données recherchées, du pays pour lequel les données sont recherchées ou du type d’appareil utilisé pour la recherche.

Qu’est-ce que Serpstack exactement ?

Serpstack est une interface de programmation (API) qui met à la disposition de tous les professionnels du numérique la possibilité d’accéder à des flux de données publiques très importants provenant des résultats de recherche de Google dans le monde entier.

En pratique, vous pouvez faire appel à serpstack pour extraire des tonnes de données à partir de milliers de résultats de recherche Google dans différents lieux géographiques et sur différents appareils simultanément, et le service vous enverra automatiquement les informations sous la forme d’un code JSON, que vous devrez traiter de votre côté.

Si vous utilisez cette API moins de 100 fois par mois, le service est entièrement gratuit.

A qui s’adresse ce service ?

Ce service professionnel est principalement destiné aux sociétés de référencement, aux agences de communication numérique, aux outils professionnels d’analyse webmarketing, aux développeurs et aux entreprises qui souhaitent établir des tableaux de bord internes professionnels pour suivre leurs performances sur Google et la progression des résultats de recherche.

Bien qu’une version gratuite soit disponible, cette API peut également être utilisée par les écoles de marketing en ligne et de développement web pour enseigner aux étudiants comment manipuler et utiliser une API professionnelle.

Les experts en référencement, en analyse web et en développement peuvent être intéressés par les exigences spécialisées liées à l’analyse des pages de résultats de recherche de Google.

Pourquoi utiliser un API tel que serpstack pour analyser les SERPs de Google ?

Si vous désirez récupérer les résultats de recherche de Google en vue notamment de les analyser automatiquement, vous serez rapidement limité par le captcha mis en place par le moteur de recherche afin d’empêcher les robots d’accéder à ses résultats de recherche. En outre, comme le moteur de recherche est en constante évolution, vous devrez refaire vos scripts et vos systèmes de scrape à chaque mise à jour, ce qui prendra beaucoup de temps. Bien que tous ces problèmes puissent être évités, en particulier avec les proxy captcha, l’utilisation d’une API dédiée peut vous faire gagner un temps considérable dans vos routines de développement et d’analyse.

Quelles sont les données issues des SERPs de Google accessibles grâce à l’API serpstack ?

L’API serpstack vous permet d’accéder à toutes les données SERP de Google dans n’importe quelle région géographique, sur toute plateforme (mobile, tablette ou PC) et dans n’importe quelle langue :

  • Position d’un site web dans les résultats de recherche pour une requête donnée,
  • Détails sur la présence et la composition de Google AdWords, Google Shopping, Google News, Google Images et Google Maps Les personnes s’informent également…
  • Les données du Knowledge Graph de l’entreprise,
  • La présence et la quantité de résultats vidéo,
  • La présence de la position 0 et des réponses rapides,
  • Des informations sur les résultats détaillés et les données structurées qui apparaissent pour chaque résultat de recherche Google,
  • Les recherches liées à une question,
  • Les tweets sont intégrés dans les résultats de recherche.
  • Le nombre de résultats de recherche affichés sur une page,
  • Le nombre total de résultats de recherche pour une certaine requête,…

L’ensemble des données fournies par l’API Serpstack est accessible au public dans la documentation technique de l’API.

Comment l’API Serpstack récupère-t-elle ces données ?

Pour chaque requête, l’API serpstack fait appel à un serveur proxy associé à une technologie de moissonnage connu sous le nom du web scraping en vue d’extraire automatiquement toutes les informations contenues dans les SERPs

Les données sont ensuite envoyées au format JSON ou CSV.

Combien de temps faut-il à cette API pour fournir des résultats ?

Quel que soit le nombre de demandes d’API, de quelques centaines à plusieurs millions, l’API repose sur une solide architecture de serveurs en nuage capable de fournir des millions de résultats très instantanément et sans délai.

Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Existe-t-il des preuves ?

Le site web de Serpstack contient des exemples de code pour php, Python, Nodejs, JQuery, Ruby et Go qui peuvent être utilisés pour obtenir des données via l’API.

Quel est le coût de cette API pour l’extraction et l’analyse des données des SERP de Google ?

La première offre est entièrement gratuite et permet à tout développeur ou référenceur ayant un profil technique de tester l’API gratuitement à condition de ne pas effectuer plus de 100 demandes d’API par mois.

Pour des quantités inférieures à 5 000 requêtes par mois, le tarif mensuel passe à 29,99 $.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *