Top 10 des meilleurs chatbots : quelle solution choisir ?

les meilleurs chatbots

Grâce aux nouvelles technologies, c’est aujourd’hui l’ère de l’automatisation. Certaines innovations ont permis de répondre aux attentes des clients et de faciliter la maintenance. De plus en plus d’entreprises et d’organisations le rendent disponible à tout moment. La plupart d’entre eux misent sur les chatbots. C’est un nouvel outil propulsé par l’intelligence artificielle qui va révolutionner vos pratiques de gestion de la relation client.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

« Chatbot » est un mot-valise de « chat » et « robot ». Cependant, la traduction française ressemble plus à « agent parlant ». Il s’agit donc d’un programme informatique qui fournit une réponse automatisée à un interlocuteur humain. Son comportement dépend de l’architecture. Dans la plupart des cas, les éditeurs intègrent des chemins de conversation pré-construits en fonction de l’offre de chaque entreprise. Les modèles les plus avancés peuvent également effectuer une analyse lexicale pour répondre naturellement comme un vrai humain.

Pourquoi les chatbots ?

L’objectif premier de la mise en place des chatbots est de rendre le service client plus fluide et accessible. En fait, cet opérateur de conversation virtuelle peut être très utile pour fournir des réponses aux questions les plus courantes de vos visiteurs. Il peut donc jouer un rôle d’accompagnement en orientant l’interlocuteur vers le service dont il souhaite bénéficier. De plus, les chatbots peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Assurer une telle disponibilité n’est pas aisé lorsque les entreprises utilisent des téléopérateurs humains. Il peut être difficile de vous joindre en dehors des heures d’ouverture. De plus, ces robots de réaction automatisés sont relativement économiques. Nécessite un certain investissement dans la mise en œuvre et les mises à jour, mais reste rentable. Les 10 meilleures solutions pour créer des chatbots.

Il n’est pas toujours facile de choisir parmi les nombreux robots disponibles, alors voici 10 des meilleurs chatbots du moment.

1. Crisp

Crisp est un outil de référence pour créer facilement des chatbots. En particulier, certaines de ses options le distinguent de ses concurrents. Son principal avantage est la centralisation des opérations. Cela facilite la gestion de plusieurs plates-formes à partir de la même interface. Très clair, ce dernier est facile à comprendre et apporte beaucoup de visibilité. Crisp offre même la possibilité d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la pertinence des échanges. Différents plans tarifaires sont disponibles de 0 à 95 euros par mois selon le nombre de fonctionnalités déverrouillées. Voir le test vif.

2. Chatfuel

Chatfuel est un outil adapté aux développeurs expérimentés et aux débutants sans connaissances en codage. Créez des chatbots de haute qualité et intégrez-les dans des plateformes comme Facebook et bientôt Instagram. Ainsi, les entreprises peuvent convertir plus facilement des prospects en offrant des temps de réponse plus rapides. L’interface utilisateur graphique de Chatfuel est également l’une des plus ergonomiques du marché. De plus, son intelligence artificielle (IA) se classe parmi les meilleurs outils de construction de chatbot. Il est surtout personnalisable, permettant à l’utilisateur d’ajuster les fonctionnalités en fonction de ses besoins. Aujourd’hui, plus de 100 millions de personnes discutent chaque mois avec des chatbots construits par Chatfuel.

3. Botsify

Botsify vous permet d’intégrer des chatbots de haute qualité dans diverses plateformes publicitaires. En plus de l’intégration de sites Web, l’outil s’adapte également aux services de messagerie instantanée tels que Messenger et WhatsApp. Une autre caractéristique notable est que les utilisateurs peuvent configurer un bot SMS spécial. En plus des offres traditionnelles, Botsify propose un tableau de bord. Cela vous permettra de surveiller les résultats de ces appareils. Vous pouvez y accéder à diverses statistiques afin que les entreprises puissent mieux comprendre leurs investissements.

 4. Crevy

Les créateurs de Clevy pensent que les chatbots automatisés sont l’avenir de l’entreprise. Le but de cet outil est de fournir tous les avantages que les chatbots apportent aux utilisateurs. En particulier, Clevy peut abuser des données fournies par les annonceurs. Cela permet de construire des chemins de correspondance de qualité. Nous vous proposons diverses formules pour un maximum d’hébergement professionnel, quel que soit le domaine d’activité. Parmi nos suiveurs figurent certaines compagnies maritimes, des entreprises agroalimentaires ou encore des commerçants. A noter également, Clevy est un éditeur de solutions français. Elle incarne ainsi la « French tech ».

5. FlowXo

L’un des outils de construction de chatbot les plus populaires reste l’outil FlowXo. Les TPE ou PME constituent le principal groupe cible, notamment les entreprises du secteur informatique comme les systèmes d’information. Les chatbots construits via FlowXo peuvent agir en tant qu’agents d’accueil au niveau du site Web. Vous pouvez également configurer des commandes pour diriger les prospects directement vers le chemin souhaité. Le chatbot de FlowXo prend en charge les paiements en ligne et agit également en tant qu’agent de collecte d’informations. Ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement, mais une version plus complète commence à 19 $.

6. Pandorabot

Pandorabots a été l’un des premiers outils de création de chatbot populaires. C’est l’un des plus polyvalents grâce à ses fonctionnalités simples. De plus, l’interface utilisateur offre une navigation facile, que vous soyez un développeur professionnel ou un simple spécialiste du marketing. Les utilisateurs peuvent utiliser des chatbots sur de nombreuses plateformes telles que Telegram et Messenger. Cependant, certaines options ne sont accessibles que si l’utilisateur a un certain bagage en programmation. Dans ce cas, la connaissance du langage de balisage de l’intelligence artificielle (AIML) peut être requise. Quant aux prix pratiqués, les Pandorabots restent relativement abordables.

7. Landbot

Les PME ont un véritable allié pour gérer la relation client lorsqu’elles utilisent Landbot. Des chatbots intuitifs et intelligents sont disponibles en tant qu’outils d’intégration au cloud. Les utilisateurs n’ont pas besoin de compétences en programmation pour installer un chatbot de haute qualité. Des modèles sont disponibles pour vous aider à développer des chatbots plus rapidement. Les solutions de Landbot s’intègrent aux plateformes de messagerie les plus populaires. Ainsi, les entreprises peuvent apporter aux prospects et clients des réponses immédiates et surtout personnalisées. Les fonctionnalités de base sont disponibles gratuitement, mais les plans tarifaires payants commencent à 30 € par mois. Nous établirons un devis pour vos demandes les plus spécifiques.

8. Chatbot HubSpot

Grâce aux outils de création de chatbot de HubSpot, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour le personnel. Cela permet à votre équipe de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. En effet, cet éditeur propose diverses solutions pour les entreprises. Les chatbots HubSpot ont de nombreuses fonctionnalités. Leur architecture permet de générer facilement des prospects qualifiés et de les transformer en clients fidèles. D’autres options incluent les réponses automatiques aux questions fréquemment posées et la planification.

9. Octane IA

Les professionnels de la vente en ligne peuvent tirer profit de l’utilisation des chatbots. Octane AI est l’outil idéal si vous souhaitez créer un chatbot adapté à votre activité. La fonctionnalité de cette application comprend, entre autres, la génération de recommandations et de suggestions d’achat personnalisées. Les agents d’Octane AI peuvent également recueillir des informations importantes sur les profils des consommateurs et leurs habitudes d’achat. De plus, vous pouvez synchroniser avec diverses plates-formes telles que Shopify, Messenger, les services SMS, etc. Il est facile à utiliser et de nombreux utilisateurs sont satisfaits. Le plan de base commence à 9 $/mois et le plan Pro commence à 199 $/mois.

10.  Surveybot

Surveybot facilite plus que jamais la réalisation d’enquêtes de qualité. Ce dernier aide les entreprises à réaliser des enquêtes prospects ou des enquêtes de satisfaction. Toutes les opérations sont effectuées via des chatbots auxquels les répondants peuvent répondre directement. Surveybot est très flexible et essentiellement utilisé pour tirer parti de la large base de clients de Facebook. Parmi les options de cet outil figurent 12 choix de types de questions préconfigurés. Le prix dépend du nombre de réponses demandées. En moyenne, vous devez payer 6 $ pour répondre à 100 sondages.

11.  SendPulse

Cette plateforme a tout ce dont vous avez besoin pour créer des chatbots sur les réseaux sociaux et les systèmes de messagerie instantanée les plus populaires. Avec nos chatbots Instagram et Facebook, vous pouvez traiter rapidement les demandes directes, afficher des statistiques détaillées et même accepter des paiements.

Chatbot Telegram vous aide à envoyer des messages en masse à tous vos abonnés. Et vous pouvez également y accepter des paiements.

Une autre fonctionnalité utile a été récemment introduite. Chatbot WhatsApp. Un éditeur pratique par glisser-déposer vous permet de configurer des réponses automatiques aux questions des utilisateurs entrants. Pour faciliter les choses, SendPulse fournit une collection de modèles de messages prêts à l’emploi.

Gérez tous vos chats de la manière la plus pratique avec notre application chatbot. Toutes les fonctionnalités de SendPulse sont disponibles en français.

Comment choisir une solution de chatbot ?

Nous avons rassemblé sept critères pour vous aider à choisir le chatbot qui convient à votre entreprise.

Types de chatbots disponibles

Cette fonctionnalité est essentielle pour les entreprises car elle les aide à suivre et à optimiser simultanément plusieurs processus. Dans un monde idéal, l’entreprise serait en mesure non seulement d’installer des chatbots à tâche unique, mais aussi de construire et de déployer des chatbots polyvalents qui se connectent à différents systèmes et effectuent différentes activités sur chacun. .

Les plates-formes de développement de chatbot offrent non seulement des robots prêts à l’emploi qui sont pré-construits pour des cas d’utilisation spécifiques (génération de prospects, support client, etc.), mais également la possibilité de les personnaliser en fonction des besoins de votre entreprise pour gérer plusieurs flux de travail. . Diverses interactions avec les clients et processus liés à la fourniture d’affaires (par exemple, des robots de génération de leads qui gèrent également le support client).

2. Prise en charge multicanal

Les organisations doivent rechercher une plate-forme de développement de chatbot pouvant être déployée sur leur site Web, leurs applications mobiles ou tout autre canal de leur choix, comme les SMS, les e-mails, les réseaux sociaux, etc., avec une expérience utilisateur personnalisée pour chaque canal. De plus, votre bot doit pouvoir communiquer avec des technologies d’entreprise telles que Slack, Telegram et Skype.

3. Traitement du langage naturel et support linguistique

Un autre problème important lié à l’évolutivité des bots est la formation. Votre plate-forme de développement de chatbot inclut-elle une formation au traitement du langage naturel (NLP) ? Votre bot peut-il utiliser le texte et la voix pour maintenir des interactions et des conversations réalistes ? Reconnaître l’intention et le score de l’utilisateur Lorsqu’il s’agit de répondre avec des informations pertinentes après la sonnerie, les plates-formes de chatbot avec NLP et les capacités vocales ont tendance à donner les meilleurs résultats. Rendez-vous sur https://goo.gl/PWrXwE pour télécharger notre livre blanc, Bot Strategies for Business Success.

4. Utiliser des chatbots intelligents

Un chatbot intelligent doit être disponible sur la plateforme et capable de comprendre, mémoriser et apprendre des données et informations collectées lors de chaque interaction client. Cela inclut l’exigence de maintenir le contexte des requêtes des clients lors du contact et l’utilisation de l’apprentissage automatique pour améliorer et renforcer les capacités de traitement du langage naturel.

5. Création facile

La plate-forme doit fournir une interface Web conviviale pour créer, développer et modifier des chatbots en fonction des cas d’utilisation, des tâches et des canaux de livraison du bot. Vous devriez également être en mesure de démarrer le processus de création de robot à partir de zéro ou de réutiliser des composants déjà créés et de tester la conception de votre robot tout au long du cycle de développement.

6. Prix

Le système de tarification est un autre facteur important dans le choix de la bonne plateforme de développement de chatbot. La plupart des systèmes de chatbot utilisent l’un des deux principaux modèles de tarification :

  •   Paiement au fur et à mesure – La tarification est basée sur les données d’utilisation du chatbot et le nombre de demandes d’API.
  •   Abonnement – ​​Les abonnements annuels ou mensuels permettent aux utilisateurs de créer n’importe quel nombre de chatbots.

De plus, le coût global de la création d’un chatbot est déterminé par l’étendue des fonctionnalités, la technologie utilisée, le niveau d’intégration et d’autres facteurs.

7. Sécurité des données

Une autre considération importante lors du choix d’une plateforme de chatbot est la sécurité. Au minimum, la communication cryptée de bout en bout doit être activée. Une architecture de sécurité solide basée sur les rôles doit être mise en place pour contrôler la capacité à communiquer avec les chatbots.

Pour assurer la confidentialité et la sécurité, la confidentialité doit être au cœur de la conception. Cela signifie que les plateformes de chatbot et les chatbots eux-mêmes ne doivent pas stocker de données clients sensibles et doivent offrir une transparence maximale grâce à une interface auditable.

 

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *