Top 5 logiciels gratuits pour tester votre carte graphique

Le rôle d’un logiciel dans le test d’une carte graphique est d’évaluer la stabilité de ses composants. Le principe est simple. Le logiciel utilise la valeur maximale et affiche les éventuelles erreurs. Par conséquent, il est important de choisir le meilleur outil pour effectuer l’évaluation. Voici 5 logiciels gratuits que vous pouvez utiliser.

Infinity Bench est gratuit et vous permet d’évaluer les performances de votre carte graphique et de votre processeur. L’interface de ce benchmark est très intuitive, le rendant accessible à différents types d’utilisateurs (débutants à experts). Le banc infini est également facile à utiliser. Tout commence par la vérification de votre processeur, de votre RAM, de votre carte mère et de votre carte graphique. Nous évaluons également les performances du GPU (unité de traitement graphique) lors de l’examen.

Avant de commencer les tests, vous devez enregistrer votre travail. Il est également impératif de fermer tous les programmes et de ne laisser que le strict nécessaire en arrière-plan. C’est le moyen d’obtenir les meilleurs résultats car l’environnement de test est optimal. Ce sont des tests intensifs et peuvent entraîner une augmentation de la température du processeur.

  • 3D Mark

3D Mark est un logiciel de benchmarking utilisé pour tester les performances de rendu graphique des ordinateurs. Ce logiciel est édité par Futuremark et comporte 8 versions. Seule la version 3D Mark 2011 est adaptée aux ordinateurs Windows 7. De plus, sachez que 3DMark ne convient qu’aux cartes graphiques dotées de la technologie DirectX. Le principe de fonctionnement est simple. 3D Mark essaie de donner à la machine un score standard. L’objectif est de comparer les performances de chaque processeur et unité de rendu graphique. Cependant, beaucoup pensent que les indicateurs de performance clés sont virtuels et presque impossibles à quantifier. 3D Mark a reçu des critiques selon lesquelles il ne parvient pas à quantifier correctement les performances du jeu. Les versions 3D Mark 2005 et 3D Mark 2006 sont donc améliorées dans ce sens.

  • Geeks3D Furmark 

Geeks3D Furmark est une référence Open GL. Il est gratuit et facile à utiliser en même temps, ce qui le rend idéal pour tous les types d’utilisateurs. Logiciel compatible avec les ordinateurs exécutant Windows. Le rôle de Geeks3D FurMark est d’effectuer une analyse des performances de la carte graphique. A la fin de l’évaluation est le score de la carte. Vous pouvez donc comparer ce score avec d’autres utilisateurs en ligne. Parce que les tests sont intensifs, ils sont rapides et la fiabilité des résultats est satisfaisante.

  • Valley Benchmark

Valley est la nouvelle référence d’Unigine. Comme d’autres logiciels, Valley Benchmark utilise différents rendus pour exécuter des tests de performance et de stabilité plus extrêmes. L’occlusion ambiante et la profondeur de champ font partie de ces nouveaux rendus.

Valley Benchmark propose une carte assez complète. Vous avez donc plusieurs options pour modifier la définition, l’API, la qualité, la 3D, le nombre de moniteurs, les filtres, etc. Valley Benchmark est également plus flexible car il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, notamment OS X 10.8 et supérieur, Linux et Windows (XP, Vista, 7, 8).

  • GPU User Benchmark 

GPU User Benchmark est une application pour tester les performances du PC. Tout d’abord, il prend la configuration de votre PC, l’évalue et compare sa vitesse d’exécution avec d’autres PC. GPU User Benchmark effectue une évaluation complète comprenant des tests du processeur, de la carte graphique, de la vitesse du disque dur et de la RAM.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *