Tout ce qu’il faut savoir pour choisir le bon smartphone étanches et durcis 

En parlant de smartphones étanches, vous pouvez imaginer qu’ils sont absolument étanches. Cependant, ceux qui ont jeté un tel smartphone par-dessus bord pendant des heures ont peu de chances de réussir le test avec brio. En fait, le mot « étanche » signifie un peu différemment de ce que vous pourriez imaginer.

Même les téléphones les plus robustes du marché ont aujourd’hui une limite de temps à ne pas dépasser dans l’eau afin que leur fonctionnalité ne soit pas compromise. Les besoins des consommateurs d’avoir des appareils fins et légers dans leurs mains ou leurs poches se heurtent à la nécessité de développer des appareils robustes et surtout 100% étanches. 

Protection IP : comment ça marche ?

Dans le marché de la téléphonie d’aujourd’hui, tous les appareils sont certifiés pour leur résistance à l’eau et à la poussière selon les indices IP (Intrusion Protection). Les performances de résistance à la poussière et à l’eau sont déterminées par les deux derniers chiffres de l’IP. Si l’appareil n’a pas été testé pour l’un de ces deux facteurs, le numéro est remplacé par un X. Par exemple, si vous tombez sur un smartphone certifié IPX4, cela signifie qu’il n’a pas été testé pour sa résistance à la poussière, mais qu’il est étanche à 4 degrés. Si son indice de protection est IP4X, c’est l’inverse qui est vrai.

Plus le nombre après la lettre IP est élevé, plus le téléphone est résistant. Du niveau 6 sur l’échelle de notation (0 à 9), il définit techniquement un smartphone étanche car il peut résister aux tests de jet d’eau à haute pression. Cependant, lorsqu’un smartphone atteint un indice de protection IP67 ou IP68, on parle vraiment d’appareils étanches. Ceux-ci garantissent que l’appareil est étanche lorsqu’il est immergé dans l’eau. Un indice de protection IP67 garantit que le smartphone est étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur. L’indice IP68 s’avère étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur et même après une immersion de longue durée.

Quel modèle choisissez-vous ?

Lorsque vous recherchez le smartphone étanche du futur, nous vous recommandons de choisir uniquement des smartphones certifiés IP67 ou IP68. Cela vous permet de ranger en toute sécurité votre smartphone étanche dans votre poche. Que vous soyez au bord de la piscine, sur le côté ou dans des situations où il y a de fortes chances d’être mouillé, ces téléphones sont parfaitement adaptés à la situation.

Il y a aussi d’autres facteurs à considérer. N’oubliez pas les capacités techniques du téléphone et ses capacités. Les normes d’étanchéité sont essentielles pour la recherche, mais ne laissez pas votre téléphone se dégrader. Qualité de la caméra, capacité de stockage, ergonomie, fonctionnement fluide, etc. Les téléphones doivent répondre aux exigences des consommateurs modernes. La résistance aux chocs est également un critère de taille pour de nombreux utilisateurs. Actuellement, il existe sur le marché des smartphones qualifiés de renforcés ou antichocs.

Smartphones antichocs : sont-ils vraiment incassables ?

Smartphone robuste résistant, antichoc, robuste, indestructible, tels sont quelques-uns des adjectifs que l’on voit régulièrement sur internet pour définir ces nouveaux smartphones durcis. Un smartphone antichoc doit pouvoir résister à la poussière et à l’eau avec son indice de protection IP. Mais surtout, un téléphone robuste devrait être meilleur que les smartphones traditionnels comme le dernier iPhone X ou le Samsung Galaxy S10. Les téléphones portables sont désormais presque aussi performants que les ordinateurs, mais leurs vulnérabilités sont rarement corrigées. 

En effet, les derniers produits des grandes marques de téléphones mobiles comme Samsung et Apple sont très fragiles et peu résistants aux chocs. Des matériaux de plus en plus fins et fragiles tels que le verre et le plastique sont envisagés. Ces appareils sont conçus pour mettre en valeur la beauté esthétique du design et attirer les consommateurs. Cependant, cela se fait presque toujours au prix de la vulnérabilité. Ces nouveaux smartphones durcis comblent le vide laissé par les smartphones traditionnels.

Nouvelle marque spéciale

Récemment, une nouvelle marque de téléphones est apparue, spécialisée dans la fabrication de smartphones antichocs et étanches. Recherchez les marques Caterpillar, Facom, Stanley et Crosscall. Blackview est sans aucun doute l’un des plus grands leaders de ce marché aujourd’hui. Tous les smartphones Blackview sont certifiés IP67 ou IP68, ce qui les rend extrêmement résistants aux chocs et aux chutes. Équipé d’une coque caoutchoutée, il peut résister à des chutes d’une hauteur allant jusqu’à 2 mètres. L’appareil parfait pour les petits impacts quotidiens.

En matière d’écrans, la marque a redoublé d’efforts pour proposer des matériaux toujours plus résistants : Sapphire Glass ou Gorilla Glass, qui contient des particules minérales très dures dans le verre. La surface devient plus dure et plus résistante aux chocs et aux rayures. Les smartphones antichocs sont des appareils spécialement conçus pour résister aux chocs physiques les plus violents, comme les chutes de grande hauteur. Ces téléphones sont non seulement résistants aux chocs et aux chutes, mais également à l’eau et à la poussière.

Blackview BV9000 Pro : Le téléphone antichoc n°1

Produit préféré Blackview BV9000 Pro fait partie des marques spécialisées dans les appareils antichocs et étanches. Le BV9000 Pro atteint un tournant avec des performances sans précédent. Pesant à peine 250 grammes, ce smartphone regorge de technologies. Il a un corps en métal avec un revêtement en caoutchouc épais sur les bords.

Avec un indice de protection IP68, il ne craint ni l’eau (jusqu’à 30 minutes sous l’eau) ni les chutes. Ses composants sont spécialement sélectionnés pour leur robustesse. La marque Blackview intègre les meilleures caractéristiques techniques dans les derniers smartphones antichocs. De plus, il dispose de 128 Go de stockage, de 6 Go de RAM et d’un processeur quadricœur cadencé à 2,6 GHz.

L’écran Full HD de 5,7 pouces de diagonale offre une expérience haptique et un toucher parfait. Comme la plupart des smartphones de nos jours, cet appareil utilise deux caméras. Avec un modèle avant de 5 mégapixels et un capteur arrière de 13 mégapixels, il suffit de prendre de superbes photos et vidéos 4K. Équipé l’appareil d’une batterie.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *