Un serveur Netflix de 262 To récupéré par un internaute

Les utilisateurs obtiennent un serveur Netflix avec 262 To de contenu. Soit dit en passant, Netflix est disponible dans environ 190 pays et compte environ 200 millions d’abonnés. Cette plateforme de streaming Internet a été fondée en 1997. Quelques années après son lancement sur le web, Netflix est disponible dans près de 190 pays et compte 100 millions d’abonnés mensuels. Comment cet internaute a-t-il obtenu ce serveur Netflix ? Voici quelques informations très utiles.

Comment fonctionne Netflix ?

Netflix est un service de streaming en ligne qui vous donne un accès illimité aux films et séries les plus populaires. Netflix propose une grande sélection de films et de reportages cinéma ainsi que des documentaires.

En fait, Netflix est une plateforme de streaming vidéo qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos et des séries télévisées en ligne. Cependant, les services de streaming Internet à la demande sont basés sur un abonnement. Netflix : Tarifs des abonnements

Netflix offre aux utilisateurs la possibilité de regarder des films et des séries télévisées en ligne. Les abonnements permettent aux utilisateurs de regarder les vidéos qu’ils veulent, quand ils le veulent. C’est pourquoi Netflix propose à ses utilisateurs un abonnement pour environ 7,99 euros par mois. Cependant, il existe également des offres abordables autour de 19,99 € qui vous permettent de regarder Netflix sur plusieurs appareils tels que les smartphones et les tablettes. Quoi qu’il en soit, cette plateforme de streaming Internet propose ses services à des prix différents selon les pays. Netflix et ses serveurs

Nous savons tous qu’une plateforme de vidéo en ligne nécessite l’utilisation de serveurs. Pour Netflix, elle utilise les serveurs Amazon ou Amazon Web Service pour ses besoins de calcul ou de stockage depuis l’événement de 2008. A ce jour, la société américaine utilise toujours Amazon Web Service pour stocker des données et faire le calcul.

Que s’est-il passé chez Netflix en 2008 ?

Par le passé, Netflix utilisait ses propres stratégies pour alimenter son service de vidéo en ligne. Mais cela ne suffisait pas pour gérer la base de données. En conséquence, le matériel est tombé en panne. La corruption a bloqué les envois de DVD et les services de streaming pendant trois jours. Ensuite, la société américaine s’est tournée vers Amazon Web Services.

Cependant, Netflix est pleinement conscient de ce fait. Pour cette raison, la plateforme examine le trafic et tente d’identifier et de bloquer les adresses IP utilisées par les VPN en empêchant certaines personnes utilisant des VPN de regarder des vidéos et des séries sur Netflix. Au lieu de cela, les utilisateurs VPN verront un message d’erreur les informant qu’ils doivent désactiver les outils de déblocage/proxy pour utiliser la plate-forme. Quoi qu’il en soit, de nombreux serveurs Netflix ont été remplacés ce jour-là, mais cela n’a rien à voir avec ce que les internautes ont restauré.

Comment cet internaute a-t-il pu se procurer ce serveur de Netflix ?

L’internaute qui a obtenu le serveur de 262 To de Netflix est un utilisateur de Reddit connu sous le nom de PoisonWaffle 3. Ce dernier travaille avec des fournisseurs d’accès Internet américains. Après une reconversion sur son lieu de travail, son employeur lui a fourni un ancien serveur. PoisonWaffle3, ignorant qu’il s’agit d’un des serveurs de Netflix, accepte l’offre sans hésitation. Ce qu’il a découvert en restaurant la machine

 

 En tant qu’experts dans ce domaine, les acheteurs chanceux dépoussièrent leurs serveurs et regardent de plus près. Après quelques pilotes, le contenu du serveur le laisse au dépourvu :

 

  • 64 Go de RAM ;
  • 36 disques de 7 To et plusieurs To.
  • Processeur Intel Xeon E5-2650L v2. 
  • La machine est un serveur de cache Netflix

Après avoir découvert ce qu’il y avait à l’intérieur, il a commencé à penser qu’il s’agissait d’un serveur de cache Netflix. Apparemment PoisonWaffle3 est correct, la machine est apparemment un serveur obsolète et la machine date de 2013.

Cependant, cette machine est un serveur de cache et n’appartient pas à la plateforme de streaming Netflix. De plus, ces serveurs étaient traditionnellement situés dans les locaux des partenaires pour un meilleur accès au contenu. En fait, au lieu d’aller à un seul endroit pour obtenir le reste de la série ou de nouveaux films, vous pouvez simplement utiliser votre ordinateur pour les récupérer rapidement à partir d’un serveur de cache. oui !

Est-ce que ce serveur de cache de Netflix marche encore ?

Le serveur de Surfer est toujours opérationnel et il a également installé un nouveau système d’exploitation appelé TruiNas. Ce dernier est utilisé pour les serveurs domestiques. Selon PoisonWaffle3, certains des disques de stockage de la machine ne fonctionnent plus correctement, mais ils ont encore suffisamment de disques pour stocker des vidéos et des photos de famille. Notez que le disque de la machine a déjà été effacé avant que l’internaute puisse restaurer le disque. Le serveur a été fourni aux internautes par l’employeur qui a acquis légalement la machine, et son contenu avait déjà été effacé du disque dur. Cette machine appartenait auparavant à un partenaire Netflix qui l’utilisait comme serveur de cache. Le serveur fonctionne très bien et le nouveau propriétaire prévoit de stocker des photos et vidéos de famille, des films et des séries sur le serveur.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *