Hier, c’était le deuxième mardi du mois, ce qui signifie pour les utilisateurs assidus de Windows qu’il était temps pour le célèbre Patch Tuesday de Microsoft. Cette mise à jour mensuelle vise à corriger les failles de sécurité découvertes sur le système d’exploitation. Sur Windows 11, pas moins de 60 vulnérabilités ont été résolues.
Microsoft n’a pas précisé le nombre de failles corrigées sur Windows 10 ni leur gravité. Au lieu de cela, la société se contente d’indiquer que cette mise à jour « résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows. » On peut leur accorder notre confiance sur ce point. Contrairement à Windows 11, aucune correction de bug n’a été apportée avec cette mise à jour. En revanche, de nouveaux problèmes sont apparus.
Installation du dernier Patch Tuesday de Windows 10
- Ouvrez les Paramètres de Windows 10.
- Accédez à la section « Mise à jour et sécurité ».
- Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour installer la mise à jour cumulative KB5035845.
- Une fois le téléchargement terminé, redémarrez votre PC.
Il est important de noter que ces derniers correctifs visent principalement les utilisateurs de Copilot sur les versions de prévisualisation de Windows. De plus, Microsoft a identifié un bug affectant les icônes sur le bureau pour les utilisateurs disposant de plusieurs écrans. En réponse, la société a désactivé Copilot pour les appareils concernés. De même, l’intelligence artificielle ne fonctionne plus lorsque la barre des tâches est positionnée verticalement.
Il est recommandé d’installer ce Patch Tuesday dès que possible. De plus, Microsoft rappelle que la version 21H2 de Windows 10 atteint la fin de son support. À partir du 11 juin prochain, les éditions Entreprise, Entreprise multisession, Éducation et IoT Entreprise ne recevront plus de mises à jour de sécurité, les rendant vulnérables aux cyberattaques.