XGIMI MoGo 2 : un vidéoprojecteur aussi compact et léger que son prix pour les Prime Days

Si vous avez hésité à investir dans un projecteur jusqu’à présent, les Prime Days d’Amazon pourraient être le  moment de commencer. En effet, les produits de la marque XGIMI bénéficient d’offres importantes. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez qu’il propose des vidéoprojecteurs avec un rapport qualité-prix très intéressant par rapport à ses concurrents. Les XGIMI MoGo 2 et 2 Pro lancés en avril dernier sont déjà des références sur le marché des vidéoprojecteurs. Les deux modèles sont compacts et faciles à utiliser en tant qu’enceintes mobiles, et leurs prix chutent à 299 et 549 euros lors de l’événement Prime Days. Les enchères seront en ligne les 11 et 12 juillet.  

Des vidéoprojecteurs qui vous accompagnent partout

Alors que la plupart des projecteurs sont clinquants, XGIMI a construit toute sa marque autour de modèles ultra-compacts aussi faciles à transporter qu’à ranger. Les MoGo 2 et 2 Pro en sont un bon exemple. Plus longs qu’un smartphone et ne pesant que 1,1 kg, les deux appareils peuvent être invisibles. Alimentés par le secteur ou  une batterie USB-C externe, ces projecteurs conviennent à une utilisation intérieure et extérieure. Après cela, vous pourrez surprendre vos amis avec une soirée football ou cinéma dans votre jardin et pourquoi pas avec un barbecue. Dans tous les cas, ces vidéoprojecteurs se suffisent à eux-mêmes. Vous n’avez pas besoin d’équiper un ordinateur, un disque dur externe ou même des haut-parleurs supplémentaires. Les MoGo 2 et 2 Pro disposent de 16 Go de stockage interne, mais grâce à Android TV, ils vous permettent également d’accéder à vos plateformes de streaming préférées via Wi-Fi. Si nécessaire, la marque a tout de même inclus des ports USB-A et HDMI 2.0, avec lesquels on peut lire  des fichiers stockés directement sur un ordinateur ou un support externe sans avoir à les déplacer. Grâce à deux enceintes avec certification Dolby Audio, le son se diffuse avec une puissance de 16 W. Il peut également être connecté à des enceintes via la prise jack ou  Bluetooth. 

Tout juste posé et déjà prêt à l’emploi 

Malgré sa compacité,  MoGo 2 est un véritable concentré de technologies. Une fois installé et allumé, ce vidéoprojecteur ne vous demande plus rien. Un gros plus est de savoir que la plupart des équipements nécessitent un certain temps de préparation.  MoGo 2 évite les obstacles pour vous  et ajuste la taille de l’écran pour que l’image 720p ne se casse jamais. La diagonale est alors comprise entre 40 et 200 pouces, selon la distance au mur. Et peu importe où le projecteur est placé, il corrige automatiquement l’angle et l’alignement de l’écran pour éviter la distorsion  de l’image. Équipé de la technologie ISA 2.0 et d’un capteur ToF,  MoGo 2 Pro surpasse même le modèle d’automatisation standard. En fait, il offre une mise au point continue qui assure la netteté lors de la visualisation. Cette version avancée dispose également d’un système de protection des yeux qui n’aveugle pas  les personnes ou les animaux marchant devant le projecteur. C’est un petit plus sympa de savoir que la luminosité peut atteindre 400 lumens ISO à pleine puissance.  XGIMI MoGo 2 et MoGo 2 Pro sont donc très pratiques à utiliser et conviennent aussi bien aux petites pièces remplies de meubles qu’aux grandes maisons. Dans le cadre de l’événement Prime Days, Amazon les affiche pour 299 et 549 euros, les prix  les plus bas du marché. 

Encore plus de puissance, toujours à prix réduit

Lors des Prime Days, XGIMI ne se limite pas seulement au MoGo 2, il propose une large gamme de projecteurs à prix réduits sur Amazon. Par exemple, le haut de gamme Horizon Pro coûte 1899-1275 euros. A ce prix, la marque promet un écran 4K avec une  luminosité allant jusqu’à 2200 lumens et  une installation toujours rapide avec une configuration entièrement automatique. Ceux qui préfèrent la mobilité 4K peuvent se tourner vers le Hall et sa conception sans fil. Doté de nombreuses fonctionnalités, c’est également le projecteur mobile le plus lumineux de XGIMI à 900 lumens. Un contraste suffisant pour profiter du contenu même lorsque vous n’êtes pas complètement plongé dans l’obscurité. Les Prime Days ne sont qu’à 719 euros au lieu de 849 euros pour Halo.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *