Zimbra est une excellente option si vous voulez un e-mail fluide, efficace et gratuit. Gratuit pour les membres Freebox de Free, ce webmail dispose de quelques fonctionnalités utiles comme des agendas et un stockage cloud important. Zimbra Free Messaging est donc un atout précieux pour ceux qui s’intéressent à la messagerie professionnelle. Cet article décrit la messagerie gratuite de l’opérateur. Il démontre également ses capacités et fournit des conseils supplémentaires pour l’utiliser efficacement.
Zimbra : le webmail multifonction de Free
Webmail Free Zimbra ou simplement Zimbra est un service de messagerie gratuit de Free Operator. Le Webmail est un open-source et entièrement gratuit pour les membres Freebox et Free Mobile. Zimbra fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux, iOS et Android. Par conséquent, il est accessible sur les versions mobiles et PC. Par conséquent, il est accessible sur les versions mobiles et PC. Zimbra peut également être attaché à un logiciel de messagerie tel que Outlook et Windows Live Mail.
Zimbra comprend de nombreuses fonctionnalités attrayantes. L’interface utilisateur est plus fluide et plus professionnelle. Free Webmail a deux interfaces. Les plus simples sont au format HTML, de sorte que même les appareils plus anciens peuvent facilement accéder aux sites Zimbra. Le second, plus optimisé, fournit tous les panneaux dont vous avez besoin pour un service de messagerie complet.
Comme avantage supplémentaire, Mail Free Zimbra offre aux abonnés 1 Go d’espace de stockage dans le cloud. Il vous aide à sauvegarder et à stocker tous vos e-mails, pièces jointes et dossiers numériques. Cet espace de stockage peut être augmenté jusqu’à 10 Go gratuitement. Nous vous montrerons comment procéder plus loin dans cet article.
Les principales caractéristiques et fonctionnalités de Zimbra
Zimbra propose plusieurs fonctionnalités qui vous facilitent la vie. Le plus important d’entre eux est la gestion complète des e-mails. Les utilisateurs peuvent hiérarchiser et trier les e-mails par type de message, expéditeur, contenu, catégorie et date de réception. Zimbra dispose également d’une fonction de recherche qui vous permet de rechercher des e-mails et des pièces jointes en quelques clics. Enfin, Frees Email permet aux utilisateurs de visualiser instantanément les pièces jointes, de planifier l’envoi d’e-mails, de joindre des reçus et de lire des reçus.
Les calendriers partagés sont une autre fonctionnalité intéressante de Zimbra. Cela permet aux utilisateurs d’intégrer le webmail à d’autres applications et de synchroniser les calendriers. Zimbra peut donc générer l’horaire quotidien d’un utilisateur, définir des heures d’activité et alerter sur les événements du calendrier. Il a également la capacité de transférer, recevoir et partager des dossiers, des contacts, des fichiers et des événements. Enfin, vous pouvez personnaliser votre webmail en modifiant son design ou en ouvrant des comptes de messagerie supplémentaires.
Comment accéder au service du Webmail Zimbra ?
Pour utiliser Zimbra, vous devez vous abonner au service gratuit de l’opérateur. Que vous ayez un abonnement Free Mobile ou un abonnement Freebox, vous pouvez accéder gratuitement à la messagerie et l’utiliser comme bon vous semble. Cependant, pour ce faire, vous devrez créer un compte avec le zimbrea gratuit.
Créez un compte Zimbra.
Il y a deux approches à cela. Si vous avez un abonnement Free Mobile, saisissez « mobile.free.fr/moncompte/ » dans votre programme de navigation en ligne pour accéder à l’Espace Client Free Mobile. Si vous avez un abonnement Freebox, saisissez scribe.free.fr/login/login.pl dans votre navigateur internet pour accéder à l’espace client.
Après avoir accédé à l’espace client, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Ensuite, dans la section Gérer les comptes de messagerie, configurez votre nouvelle messagerie Zimbra. Free offre généralement aux nouveaux utilisateurs la possibilité de créer un compte de messagerie gratuit avec Zimbra. Sinon, vous savez quoi faire ensuite.
Comment se connecter sur Zimbra ?
La connexion à Zimbra est similaire à la connexion à Gmail. Après avoir créé votre compte de messagerie Zimbra, rendez-vous sur le site officiel à l’adresse zimbra.free.fr. Une page de connexion apparaît dans votre navigateur. Entrez votre nouvelle adresse e-mail et votre nouveau mot de passe dans les espaces vides. Pour vérifier votre boîte de réception, rendez-vous dans la section Gérer mon compte. Cliquez ensuite sur Migrer un nouveau webmail gratuitement et confirmez. Ça y est, c’est fait !
Se connecter à Zimbra gratuitement
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser Zimbra Webmail depuis votre PC ou votre appareil mobile. Assurez-vous d’avoir une connexion Internet pour accéder à l’espace membre et consulter votre boîte de réception.
Créer un deuxième compte gratuit ?
Si votre compte de messagerie Web gratuit Zimbra principal ne dispose pas de suffisamment d’adresses e-mail, vous pouvez rapidement créer un deuxième compte. Entrez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à la section des abonnés gratuits. Une fois connecté, accédez à la section Créer un nouveau compte de messagerie et suivez les instructions à l’écran. Après avoir créé un compte secondaire, vous devez attendre en moyenne 2 heures pour qu’il soit validé et activé.
Peut-on créer un compte Zimbra, sans abonnement ?
Oui c’est possible! C’est un peu délicat, mais vous pouvez créer un compte de messagerie Zimbra Free sans vous abonner au service d’un opérateur. Ci-dessous, nous décrivons comment procéder.
Ouvrez un navigateur sur votre téléphone ou votre ordinateur et rendez-vous sur scribe.free.fr/accesgratuit. Entrez vos informations personnelles dans les sections appropriées et acceptez les conditions d’utilisation. Après avoir examiné les informations, cliquez sur Suivant pour passer à l’étape 2. Suivez simplement les instructions de la plateforme jusqu’à ce que la création du compte soit confirmée.
Comme vous le savez, créer un compte prend beaucoup de temps si vous n’êtes pas abonné de l’opérateur. Vous devrez également attendre que votre compte soit vérifié par e-mail. Ensuite, vous pouvez obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe que vous pouvez utiliser pour activer le webmail Zimbra. Bien sûr, vous pouvez le modifier ultérieurement et le personnaliser.
Comment faire pour augmenter le volume du stockage du cloud de 10 Go ?
Zimbra est un excellent service de messagerie Web, à une exception près. Il a une capacité de stockage limitée. Il n’offre que 1 Go d’espace de stockage dans le cloud. Bien sûr, jusqu’à il y a quelques années, avoir 1 Go de stockage était une bénédiction. Cependant, ces jours-ci, les e-mails et les pièces jointes deviennent de plus en plus gros. Et avec le temps, cette capacité ne suffira pas à accepter de nouveaux emails.
Zimbra propose des fonctionnalités supplémentaires pour résoudre ce problème. Vous pouvez augmenter gratuitement votre espace de stockage de 1 Go à 10 Go ! Pour ce faire, lancez votre navigateur Web par défaut et rendez-vous sur le site officiel gratuit. Sélectionnez Espace Abonné en haut à droite de l’écran. Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous devrez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Après vous être connecté à l’écran de gestion, cliquez sur le bouton « Mail, Web » dans la colonne de gauche. « Augmenter la capacité de Zimbra à 10 Go » doit être sélectionné. Vous devez attendre 48 heures pour utiliser l’espace de stockage supplémentaire.
Comment récupérer l’accès à Zimbra après un blocage ?
Pour contrecarrer les tentatives de piratage, Free peut désactiver l’accès au Webmail Zimbra. Cette mesure vise à protéger les services de messagerie en ligne et à inciter les utilisateurs à changer régulièrement leur mot de passe. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre adresse e-mail gratuite Zimbra, veuillez contacter notre service de sécurité des e-mails gratuits à abuse@proxad.net. Vous pouvez également accéder directement au portail de messagerie gratuite en tapant proxad.free.services.messaging.
Attendez ensuite en arrière-plan que votre compte de messagerie gratuit soit déverrouillé. Une fois votre compte déverrouillé, remplacez le mot de passe de votre compte et toutes les adresses e-mail. Pour cela, entrez scribe.free.fr/login/ pour accéder à l’interface. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Modifier le mot de passe dans la section “Gérer les comptes de messagerie”.
Avantages et inconvénients de Zimbra Free
Un avantage majeur de Zimbra Webmail est son accessibilité. Cela permet aux utilisateurs d’accéder à leur courrier électronique à partir de n’importe quel appareil. Pas besoin d’installer de logiciel tiers. Connectez-vous simplement depuis votre navigateur. De plus, il peut être facilement configuré pour s’adapter aux goûts de chacun. Une autre fonctionnalité de Zimbra Webmail est le classement facile des e-mails et le partage de calendrier.
Le seul inconvénient est la capacité de stockage en nuage limitée. Comparé à des concurrents tels que ymail et voilà mail, l’espace de stockage de Zimbra est limité, il n’est donc pas possible de conserver complètement tous les e-mails et pièces jointes dans Zimbra Messaging.