Les vacances sont arrivées : Lancez vos campagnes Google Shopping !
Les vacances sont désormais là, et si vous n’avez pas encore lancé vos campagnes Google Shopping, il est temps de le faire. Ces campagnes offrent une excellente opportunité pour atteindre des audiences hautement intentionnelles à la recherche de produits spécifiques à acheter, au moment opportun. Mais pour réussir pleinement, suivez ces conseils d’optimisation essentiels.
1. Créez des promotions dans Merchant Center
Pour stimuler vos ventes, pensez à offrir des remises attractives, surtout à cette période de forte concurrence. Utilisez le compte Merchant Center pour créer des promotions et démarquez-vous avec des offres spéciales clairement visibles pour inciter les utilisateurs à acheter.
2. Vérifiez les flux de produits pour éviter les refus
Les problèmes dans vos flux de produits peuvent compromettre vos campagnes en les rendant inaccessibles aux utilisateurs. Assurez-vous que toutes vos listes de produits sont précises et à jour pour éviter tout refus ou violation de flux.
3. Planifiez vos budgets de campagne dès maintenant
Ne sous-estimez pas l’importance d’une planification budgétaire précoce. Répartissez judicieusement vos budgets entre les différents types de campagnes publicitaires et assurez-vous de ne pas épuiser vos fonds trop rapidement en cours de journée.
4. Adaptez vos enchères de manière stratégique
À l’approche des fêtes, ajustez vos enchères intelligemment. Réduisez légèrement vos objectifs de ROAS ou de CPA une semaine avant les grands événements commerciaux pour optimiser vos performances le jour J. Pensez également à utiliser des ajustements saisonniers d’enchères pour maximiser vos conversions.
5. Soyez proactif pendant le Black Friday et le Cyber Monday
Ces jours de ventes intenses exigent une gestion de compte vigilante. Utilisez des règles automatiques ou surveillez activement votre compte pour ajuster rapidement vos stratégies en fonction des performances. La réactivité est la clé pour saisir toutes les opportunités de vente.