Adobe déploie une IA redoutable sur la version web de Photoshop, mais il y a un mais

Adobe a annoncé l’arrivée d’une version web de Photoshop plus complète avec une nouvelle qui fait des heureux et une moins réjouissante : le déploiement d’une IA très intéressante sur le service… qui devient en revanche entièrement payant.

Jusqu’en 2022, la version web de Photoshop offrait un accès gratuit à des fonctions de retouche photo de base. Cependant, aujourd’hui, nous apprenons que cette version, partiellement gratuite, est remplacée par une nouvelle offre entièrement payante, qui a été testée en version bêta pendant près d’un an.

Pour accéder à cette nouvelle version web plus complète de Photoshop, il faudra obligatoirement souscrire à un abonnement Creative Cloud. En retour, les utilisateurs bénéficieront de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, telles que le Generative Fill (qui exploite l’IA Adobe Firefly) et le Content Aware Fill. Ces fonctionnalités, particulièrement performantes, permettront aux utilisateurs d’économiser un temps précieux lors de la modification ou de la création d’images, comme le soulignent nos confrères de Presse Citron.

Pour rappel, le Generative Fill permet aux utilisateurs de sélectionner une partie ou la totalité d’une image et de la remplacer ou de la supprimer grâce à l’IA, le tout en utilisant une simple requête textuelle. Cette fonctionnalité est redoutable, bien qu’elle ne soit actuellement disponible qu’en anglais. Elle élimine la nécessité de manipulations fastidieuses dans la plupart des cas. Quant au Content Aware Fill, il complète le Generative Fill. Bien qu’il soit moins précis, il peut parfois être plus efficace. Il permet de sélectionner une partie de l’image pour générer, grâce à l’IA, une zone neutre à la place.

Cette nouvelle version web de Photoshop est disponible en essai gratuit pendant 7 jours, ce qui permet aux utilisateurs de tester ses fonctionnalités. Elle prend également en charge les fichiers .PSD créés à partir de l’application Photoshop, facilitant ainsi leur ouverture et leur édition. Cette prise en charge s’avère d’autant plus précieuse qu’elle concerne tous les documents .PSD, quelle que soit la version de Photoshop qui a été utilisée pour les générer. Cela offre une flexibilité appréciable, en particulier pour les utilisateurs occasionnels.

Plus d’informations dans cette vidéo :

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *