Qu’est-ce que la Data Intelligence ?

0
77

La Data Intelligence, également appelée Business Intelligence, est une science appliquée à l’entrepreneuriat. Son objectif est la collecte de données par des enquêteurs, la hiérarchisation et l’utilisation de ces données pour aider à la prise de décision. Dans quel domaine est-elle donc applicable ? Partout où il y a des données à analyser. Grâce à ces études, les associations peuvent identifier les tendances du marché et les habitudes des consommateurs.

Les branches de la data intelligence

La data intelligence se divise en trois domaines spécifiques : L’analyse des données, l’ingénierie des données et la science des données. L’analyse de données est plus abordable pour un débutant. Elle inclut la maîtrise des langages de programmation les plus simples : MySQL, html, C++. La science des données est une science informatique pure et comprend les langages de programmation les plus avancés. En data science, l’étude se fait par une méthode informatique, mais en manipulant des données scientifiques. Pour plus d’informations, visitez le site web Explore.

Data intelligence et business intelligence

La première différence est l’objectif. La data intelligence analyse les données internes, tandis que la business intelligence examine les données externes. Cette dernière est beaucoup plus axée sur les prédictions et peut être facilement intégrée à une unité commerciale. Elle est donc moins objective. La Data Intelligence, en revanche, examine les données de l’entreprise et assume le contrôle des ressources disponibles. Sa méthode d’analyse est structurée, alors que la Business Intelligence se limite à un enchevêtrement aléatoire de données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici