Comment fonctionne un protecteur d’écran anti espion ?

Je ne créerai jamais de panique dans votre esprit lorsque vous êtes allongé tranquillement sur le canapé à regarder du contenu vidéo incognito à côté de votre proche ;-)… Le mot cybersécurité évoque définitivement le piratage, le cyber Phishing et vous pensez que votre antivirus ou IP bloqué sur votre iPhone suffit-il à vous protéger des personnes malveillantes ? Mais avez-vous déjà remarqué qui regarde l’écran de votre téléphone pendant que vous l’utilisez ? Saviez-vous que vous pouvez vous protéger avec un écran anti-espion, mais comment ça marche ?

C’est là qu’interviennent les protecteurs d’écran. Quand on pense aux protections d’écran, on pense tout de suite à limiter le risque de rayer ou casser la vitre du smartphone. Mais un économiseur d’écran anti-espion peut faire plus que cela, car il protège vos données des curieux.

Comment ce film protecteur d’écran anti espion fonctionne ?

Il s’agit d’une couche supplémentaire qui limite l’angle sous lequel vous pouvez voir le contenu sur l’écran de votre appareil. Cela signifie que lorsque vous regardez de face, alors que vous pouvez tout voir, la personne assise à côté de vous ne pourra rien voir. Alors que beaucoup de gens ne sont pas dérangés par les regards des étrangers, ces protecteurs d’écran valent vraiment la peine d’être considérés. Nous vivons à l’ère de l’information où les gens peuvent facilement savoir pour qui vous travaillez, quel itinéraire vous empruntez, où vous mangez, où vous faites vos courses, où vous effectuez vos opérations bancaires, qui sont vos amis sur les réseaux sociaux, etc.

Il n’est pas impossible que quelqu’un regarde l’écran de votre téléphone et cherche à obtenir des noms d’utilisateur et des mots de passe pour des applications bancaires ou de portefeuille ou d’autres comptes sensibles. Vous n’avez également aucun moyen de savoir s’il s’agit d’un comportement prémédité ou risqué.Il est donc préférable d’en acheter un, même si vous ne pensez pas que ce soit nécessaire.

L’écran espion a un filtre spécial (filtre de confidentialité) qui laisse passer la lumière sous certains angles. Vous pouvez comparer les filtres d’écran de confidentialité aux stores traditionnels. Sauf que les volets sont préréglés dans un coin avant étroit, vous pouvez donc tout voir clairement et la personne à côté de vous ne peut pas voir ce qui est à l’écran. Tout ce qu’ils voient est un écran noir.

Les filtres de confidentialité sont un moyen simple d’empêcher les étrangers de voir ce qui se trouve sur votre téléphone ou votre tablette. Ils sont également disponibles pour les ordinateurs portables, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre ordinateur pour travailler n’importe où sans penser à autre chose que le travail.Ceci est particulièrement utile si vous traitez des documents importants, des e-mails ou si vous travaillez dans les transports en commun. Ou si vous souhaitez simplement parcourir votre appareil en privé.

En quoi un écran de confidentialité est-il fabriqué ?

Il existe différents matériaux pour réaliser des écrans anti-espionnage, les suivants sont les plus courants :

Film PET

L’anglais est l’abréviation de polyéthylène téréphtalate, qui est un plastique de la famille des polyesters. Ils ont un adhésif en silicone sur une face qui adhère bien à votre écran et sont disponibles en différentes finitions selon vos besoins. Vous pouvez obtenir des films PET avec des revêtements durs dans des finitions brillantes, des finitions texturées et mates, et des combinaisons des deux.

Les protecteurs d’écran en film PET peuvent être utilisés sur presque tous les appareils. Cependant, ils ne collent pas aux surfaces courbes comme les bords de certains smartphones modernes.La qualité du film peut varier selon le fabricant et se reflète directement dans le prix.

Leur utilisation principale est de protéger les écrans des rayures et de la graisse modérée, ou d’installer des couches de finition à des fins spécifiques, telles que la réduction de l’éblouissement ou la confidentialité. Leur principal inconvénient est qu’ils n’offrent qu’une protection minimale contre les chocs, ce qui signifie que votre écran est plus susceptible de se fissurer ou de se casser, par exemple, si l’appareil est posé à plat.

Film TPU

Le polyuréthane thermoplastique offre une plus grande élasticité et une protection contre les rayures et la graisse. Il est légèrement plus résistant que le film PET et peut résister à des impacts plus violents. La flexibilité du TPU lui permet également de revenir progressivement à la normale après de petits chocs ou rayures.

Les films TPU sont disponibles en différentes épaisseurs et duretés de surface.Vous obtenez un protecteur en couches ultra-mince qui adhère aux surfaces courbes et aux montres intelligentes. Vous bénéficiez également d’une protection plus épaisse conçue pour absorber et dissiper les impacts directs sur l’écran. L’avantage de ce type de protection est qu’elles ne cassent pas.

Verre trempé

C’est la tendance depuis 2020, ce type de protection se compose de plusieurs couches dont un fond absorbant les chocs et un film PET fixé dessus. Un adhésif transparent se trouve derrière ces deux couches, les séparant du revêtement et du verre trempé.

Ils résistent aux rayures, à l’huile, à la poussière et aux chocs. Les protecteurs d’écran en verre trempé peuvent absorber presque tous les impacts des chocs et des éclats plus importants, laissant l’écran intact. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le protecteur par un nouveau après un dommage. Leur dureté matérielle est jusqu’à 9H.

Les protecteurs d’écran en verre trempé offrent une excellente protection, mais ils ont aussi tendance à être les plus chers en cas de défaillance. N’oubliez pas qu’une fois brisé, il n’est plus utile, sans parler des risques pour la santé associés aux minuscules éclats de verre parfois invisibles.

Nano Liquid

Un protecteur d’écran est apparu récemment qui tamponne simplement l’écran avec un liquide puis le polit. Ce type de protection n’est pas très souhaitable car il n’y a aucun moyen de l’enlever.

De toute évidence, il s’usera de lui-même progressivement, ce qui signifie également que vous ne saurez pas dans quelle mesure votre téléphone sera protégé au fil du temps. L’idée est souvent de créer une couche de protection presque invisible, mais l’esthétique ne doit pas passer avant la protection.

La couche est également si fine que certaines rayures plus fortes peuvent en fait endommager votre écran.Il en va de même pour les coups et les chutes, où les effets peuvent atteindre votre écran.

Les différents modèles de coque anti espion

L’écran de votre téléphone dispose de nombreuses protections, dont la plupart sont conçues pour protéger votre appareil des chutes et autres chocs. C’est toute la différence avec la coque anti-espion pour iPhone. Cette dernière, en plus de protéger efficacement et parfaitement l’écran de votre téléphone, est innovante, elle vous protège également des regards indiscrets.

En choisissant une coque anti-espion, vous pouvez protéger l’écran de votre iPhone et votre vie privée avec paprikase.com. Les écrans anti-espion existent en différents modèles, et ils varient généralement selon la marque de votre smartphone :

  • La coque protection 360° anti espion : Celui-ci a pour spécialité de protéger entièrement votre téléphone. Grâce à la double fonction du verre trempé, votre téléphone reste le même. Contrairement à d’autres coques, cette coque ne changera pas l’état de votre iPhone.
  • Coque magnétique anti-espion : cette conception de protection facilite la lecture de tout ce qui s’y trouve lorsque vous faites face à l’écran. D’autre part, les gens autour de vous ne peuvent rien voir du tout.
  • Protecteur d’écran en verre trempé : c’est une protection absolue. Il peut gérer les chutes et empêcher les rayures d’atterrir sur votre iPhone, tout en vous protégeant des regards curieux.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *