Nouvelles fonctionnalités de Google Ads : Cinq conseils pour vos campagnes Google Ads

Les solutions publicitaires de Google devenant de plus en plus compliquées et automatisées, les spécialistes du marketing sont continuellement poussés à trouver des méthodes efficaces pour garder le contrôle sur leurs campagnes et leurs tactiques. On examine cinq nouvelles activités critiques qui devraient être prioritaires pour des campagnes Google Ads efficaces.

À mesure que le secteur des PPC arrive à maturité, il devient de plus en plus difficile de découvrir de nouvelles options pour gérer vos campagnes SEM et rester au fait des tendances actuelles qui vous aideront à obtenir un ROAS « Return On Ad Spent » plus élevé. Google ajoute chaque année plus d’automatisation et de complexité aux offres d’annonces comme Google Ads. Bien que cela puisse faciliter l’administration quotidienne des campagnes, cela sacrifie la lisibilité et le contrôle de vos campagnes.

En tant que spécialiste du marketing, vous devez garder le contrôle de vos campagnes et de vos stratégies. Les optimisations de Google ne sont pas toujours dans votre intérêt, et elles ne tiennent pas compte du contexte de votre marque. Une possibilité est de faire appel à un instrument d’optimisation de campagne comme SEISO. Celui-ci vous permettra d’obtenir des informations sur votre marketing tout en conservant le contrôle de la décision finale.

Pour prospérer en 2022, vous devez être capable de faire de nouvelles choses : intégrer davantage de données, garder le contrôle sur l’optimisation automatisée de Google et faire face à une concurrence croissante, tout en ayant moins de temps. Jetons un coup d’œil aux cinq nouvelles tâches importantes auxquelles vous devez donner la priorité :

1. Les SKAGs sont hors-jeu, l’intention est à la mode

Google préfère l’uniformité entre les campagnes. Plus les performances de vos mots-clés sont comparables, meilleures sont les performances globales de la campagne. C’est le raisonnement qui sous-tendait la tactique controversée des groupes d’annonces à mot-clé unique (SKAG), qui était populaire il y a quelques années. Pour être honnête, c’était un désastre incontrôlable. Heureusement, Google a récemment publié quelques améliorations qui ont rendu les SKAGs obsolètes : mise à jour du type de correspondance, variantes proches.

Donc, si la cohérence est essentielle mais que les SKAG sont exagérés, que devons-nous faire ? Comme c’est généralement le cas en marketing, nous devons faire preuve de bon sens. Dans ce cas, l’objectif de l’utilisateur doit servir d’étoile polaire autour de laquelle vous organisez vos mots-clés.

Les internautes qui ont recherché le nom de votre marque sont plus susceptibles de convertir et d’acheter une fois arrivés sur votre site. Pour commencer, toutes les expressions de recherche liées à votre marque doivent être regroupées car elles offrent le ROAS le plus élevé. Ensuite, les requêtes comprenant des mots-clés tels que « prix » ou « réduction » sont des indicateurs significatifs de l’intention d’achat et doivent être regroupées. Bien que des termes tels que « spécifications », « taille » et « garantie » soient essentiels pour enchérir, votre CTR et votre retour sur investissement seront plus faibles, et vous devriez donc moins enchérir sur eux. Pour augmenter les résultats, vous devez visualiser et quantifier les domaines dans lesquels vous pouvez améliorer les choses et découvrir de nouveaux clients. Le secret est de garder votre structure de compte indépendante.

Cela peut prendre du temps et vous laisser perplexe. Pour commencer, utilisez des outils d’analyse comme le rapport d’analyse Google Ads de SEISO pour vous aider à comprendre vos campagnes existantes.

2. Nettoyez votre campagne ; ne gaspillez plus d’argent publicitaire.

Il peut être difficile de suivre des dizaines de campagnes, des centaines de copies d’annonces et des dizaines de milliers de mots-clés. Néanmoins, c’est essentiel pour votre réussite. Les dépenses sous-performantes sont vos investissements Google Ads qui ont un mauvais score de qualité ou qui ne convertissent pas assez. Garder la trace de tout devient de plus en plus chronophage lorsque de nouveaux mots et de nouvelles copies sont ajoutés chaque jour. Cela peut devenir incontrôlable au bout de quelques années.

Pour réduire les dépenses inutiles, vous devrez creuser plus profondément dans deux rapports : le score de qualité et le rapport sur les requêtes de recherche, qui étudiera les expressions de recherche qui déclenchent votre publicité.

Grâce à l’outil gratuit de nettoyage SEISO, vous pouvez également gagner du temps et calculer vos économies potentielles. Avec plus de 8 000 comptes examinés régulièrement, nous avons découvert que les spécialistes du marketing peuvent économiser jusqu’à 32 % de leur budget tout en maintenant les performances en élaguant les bonnes branches.

3. Misez sur vos points forts.

Les annonceurs pensent souvent que pour améliorer leurs ventes, ils doivent acheter de nouveaux mots-clés.

Si cela est vrai, il est tout aussi crucial de s’assurer que vous détenez la plus grande part de marché sur les mots-clés pour lesquels vous êtes le plus lucratif (au-delà du trafic de marque bien sûr).

L’approche la plus simple pour vous assurer que vous ne manquez aucune opportunité est de suivre votre « part d’impression » sur les SERPs de Google Ads.

Les impressions perdues sont des chances gaspillées sur des recherches liées aux mots clés sur lesquels vous avez choisi d’enchérir. Vous devez vous concentrer sur les dix premières campagnes, vérifier les parts de marché de vos rivaux et prêter une attention particulière lorsque vous n’êtes pas affiché.

Lors de leur premier audit, 94 % des utilisateurs du SEISO remarquent qu’ils ne figurent pas toujours dans les SERP des principales expressions de recherche.

4. Mettez tout en valeur

Le texte et les images de la campagne sont de plus en plus cruciaux. Parce qu’un utilisateur est exposé à plus de 6000 publicités chaque jour, vous devez vous démarquer pour capter son attention.

La qualité de la création représente jusqu’à 80 % de l’efficacité des campagnes Facebook Ads, et nous observons une tendance similaire avec Google Ads.

Le visuel prend également de l’importance dans le réseau Google Ads.

Céder au pouvoir des statistiques est la clé pour améliorer vos publicités et vos créations. Vous ne serez peut-être jamais sûr de la création qui fonctionnera le mieux, mais vous pouvez désormais mettre rapidement vos meilleures prédictions à l’épreuve. Le nombre magique se situe entre trois et cinq. Dans chaque groupe de publicités, testez au moins trois et pas plus de cinq publicités.

Considérez le point de référence : Le SEISO fournira également des suggestions sur les domaines prioritaires à améliorer, tels que l’optimisation des publicités et l’utilisation des extensions publicitaires.

5. Dépensez judicieusement plutôt qu’imprudemment.

Google rattrape progressivement Facebook en termes de centrage sur l’utilisateur. Votre budget ne doit pas être alloué simplement en fonction des mots-clés ou des niveaux de placement, mais aussi en fonction des profils des utilisateurs.

Ces données sont obtenues à partir des informations déclaratives des utilisateurs, telles que le moment et le lieu où ils sont en ligne, ainsi que des données fournies par Google Analytics et des données déduites des requêtes de recherche antérieures (c’est-à-dire que si un utilisateur recherche le score d’un match de baseball, il est un passionné de sport). Modifiez les enchères de vos audiences et critères les plus importants pour tenir compte des profils des utilisateurs.

Il est essentiel d’inclure un élément pour les audiences dans vos campagnes, comme les données socio-démographiques, l’heure de la journée, le jour de la semaine, la région, les appareils, etc.

Commencer l’année avec d’excellentes intentions est fantastique, mais ce n’est que la première étape ; la clé pour conserver un compte Google Ads de pointe toute l’année est d’avoir un travail cohérent.

Le rapport d’analyse SEISO contient beaucoup plus d’informations, notamment des informations professionnelles et les meilleures pratiques de Google Ads, une analyse de l’activité du compte, des recommandations de gestion budgétaire et plus de 75 critères filtrés.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *